Besoin d'aide... Je veux partir.

Mx94 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 21:02
Mx94 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 13:50
Voilà... Je m'appelle Kelly, J'ai 14 ans, ça peut paraître peu mais on me dit souvent que mentalement je suis beaucoup plus mature... Enfin bref... Je ne me suis jamais ouverte auparavant sur ce genre de sites mais là j'ai vraiment besoin d'aide, de conseil, de soutient... Ne soyez pas dur(e)s et restez indulgents s'il vous plaît...
Bon, donc voilà je ne sais ps trop par où commencer, je vis assez loin de mon papa (suite à un demmenagement de ma maman, dont je suis en garde) Jusque ici, enfin j'usqu'à il y'a trois ans tout de passait bien avec ma maman... Elle a rencontré un homme il y assez longtemps, plusieurs années (5-6 ans je ne sais pas...) Au début elle me mentais, pour me "protéger" en me fesant xroire que c'était son meilleur amis, mais j'ai finit par découvrir moi même que c'etait faux, je comprend pas pourquoi elle voulait tant me le cacher sachant que moi j'attendais que ça qu'elle se trouve quelqu'un... Donc, il y a trois ans environs, elle a décidé de demmenager, changement de département de régions, Nouveau départ complet... Je ne savais pas que c'etait finalement juste pour se rapproché de son copain. L'idée m'enchentais au début même si je m'eloignais de mon papa sachant que je ne m'entendais pas si bien avec (quelques violences parfois...) Petit à petit moi et elle on s'eloignait, notre relation se dégradait de jours en jours... Je vais vite passer ces trois années désastreuses qui ne font qu'empirer... Il y a environs 1h30 de route de chez moi jusqu'au domicile de son copain, Et désormais elle passe chaqu'un de ses week end là bas, me laissant seule à la maison durant tout le weekend... Partant le Jeudi soir, ou vendredi matin/début d'après midi au plus tard, Et ne revenant que le Lundi dans la matinée quand moi je suis en cour... Ça faot déjà deux ans, deux ans que ça dure, elle n'est plus là, jamais, Dès qu'elle le peut elle part, sans m'en demander mon avis... J'ai donc appris à complètement me responsabilisé seule... Lessive, repas, ménage je m'occupe de tout pour moi... Sans oublié qu'autours de ça que comme une enfant normale je passe mon brevet à la fin de l'année donc que j'essaye de bien travaillé mes cours... Vous vous doutez bien qu'à 14 ans c'est pas toujours facile de s'assumer complètement... Mais elle en profite bien... J'ai des amis, ma meilleure amie est toujours là depuis le début que je subis ça et vient souvent passé les weekend chez moi vu que je suis seule et que je lui propose... Tout les yeux exterieur, des parents, des ami(e)s à moi, voir même des personnes qui ne le constatent que peu me dire que c'est inacceptable, que je n'ai pas à vivre ça, ils ont beau essayer de m'aider ma mère ne reagit pas et me laisse de plus en plus souvent seule... (Il est déjà arrivé qu'elle me laisse une semaine complète seule, en pluns milieu de l'année scolaire...) Alors voilà j'en viens au fait qu'au jour d'aujourd'hui je n'en peux plus... Je ne veux plus subir ça, elle me pourrit ma jeunesse... Et croyez moi que j'ai bien essayé de lui parler, mais elle ne veut rien entendre... Je ne vois pas pourquoi tout mes amis tout ceux là ont une vie normales, avec des parents là, et que moi je devrais me contenter de restée seule... Il m'est impossible d'aller vivre constamment chez mon père... Alors j'ai pris ma décision, je veux être placée.. Je sais bien que c'est une décision importante et que ce n'est pas à prendre à la légère... Mais j'y est bien réfléchis, j'en peux plus de vivre ça... J'ai plus d'une fois voulue fugué mais je n'ai jamais franchi le pas, car ma meilleure amie et mes amis proche arrivaient à m'en disuadé... Maintenant je voudrais prendre un rendez-vous chez l'assistante sociale pour lui raconter mon histoire et qu'elle m'aide... Et c'est là que j'en viens à vous... Le post en devient long, mais à mon point de vue il fallait que vous sachiez tout... Donc je vous disais que j'aimerais prendre un rendez-vous chez l'assistante sociale, mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux, j'ai aussi peur de faire la démarche toute seule... Je ne trouve pas d'autres solution... Vous savez tout, tout vos avis, point de vue sont les bienvenues...

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
31 janv. 2015 à 10:35
bonjour
Allez voir une assistante sociale ,puis un avocat ( c'est gratuit pour les mineurs).
Votre mère manque à tous ses devoirs et le juge aux affaires familiales s'il est au courant de la situation pourra intervenir et effectivement vous placer en internat.
2
Mx94 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 11:17
Merci beaucoup de votre réponse.
0
claudeloy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 1
30 janv. 2015 à 14:08
Bonjour, j ai lu ton récit avec peine , mais ne perd pas confiance, as-tu parlé avec ta maman? A ton papa, avant toutes démarches autres, trouver une entente amiable avec ta maman, ton papa, serai beaucoup mieux,je pense que si tu passe ton Bepc ensuite ce sera le Lycée , la tu auras des personnes pour t écouter et te venir en aide, Courage.................
1
Mx94 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
30 janv. 2015 à 14:51
J'ai beau essayer, j'ai essayer plus d'une fois d'en discuter avec elle, mais son copain l'influence tellement... On ne s'entend pas vraiment lui et moi sachant que pour moi c'est de sa faute alors je ne cherche pas à lui parler.. Quand il me parle par respect je lui répond mais sans plus... Donc il ne m'aime pas beaucoup, il me caractérise comme une "capricieuse" une "bonne à rien" et dis souvent que je suis trop insolente. Il est déjà arrivé qu'il me laisse des messages vocaux super provocant et me le disant mot pour mot "je les fais chier avec mon comportement." Le soucis c'est que je ne vois mon papa que très peu, 4-5 fois par ans maximum sur une durée de 2 semaines à chaques fois... Et, le dialogue entre lui et ma mère est impossible d'autant plus qu'ils se detestent et que moi je reste au milieu. Oui, je passe au Lycée l'année prochaine, et ma mère m'a dis que dès mon année scolaire terminé on redemenage pour qu'elle se rapproche encore de son copain, surtout que ça voudrait encore dire un changement de régions... Je veux donc restée dans un collège à proximité de l'endroit où je vis en étant en Internat, mais ma mère refuse pour le mmoment... Merci d'avoir quand même répondu...
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
31 janv. 2015 à 13:41
Bonjour,

Avez-vous déjà parlé de votre situation aux parents d'une de vos amies ? Vous pourriez vous faire aider dans vos démarches par des parents de proches.

Vous pouvez commencer pour avoir des preuves que vous êtes seule, laissée à vous même, par aller à la police faire des mains courantes à chaque fois que vous êtes laissée seule dans un temps non raisonnable (il est évident qu'à votre âge vous pouvez rester 1h ou 2 seule, mais pas une nuit et encore moins un week end !).

Vous pouvez aussi parler de vos problèmes à l'infirmière du collège, au CPE ou à un prof sympa.

En fait il vous faudrait trouver un adulte de confiance pour qu'il vous aide à faire les démarches, qu'il vous accompagne, mais sans trop en faire pour ne pas être accusé par votre mère de vous détourner d'elle.

Bon courage dans vos démarches et tenez nous au courant de la suite !
1
Mx94 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
Modifié par Mx94 le 31/01/2015 à 13:51
Non pas vraiment, je n'ai pad parlée de cette décision appart sur ce site et à ma meilleure amie...
Des preuves j'en ai, j'habite dans un appartement toutes les personnesy habitant peuvent le témoigner... Ma meilleure amie ou même une partie de ma famille peuvent le témoigner également... Donc enfait, c'est pas les preuves qui manquent...
Je ne suis pas vraiment pour en parler au personne de mon collège, ça ne m'interresse pas vraiment... De plus je suis dans un très grand collège, (~900 élèves) alors ils ne se soucie peu des soucis de chacun...
0