Médecin conseil oblige à reprise avant le début des soins

lilisalander Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:37
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 30 janv. 2015 à 13:50
Bonjour,

demandeuse d'emploi et bénéficiant d'une formation financée par pôle emploi , j'ai été victime d'un accident de trajet (reconnu en accident de travail par la cpam) le 19/11/2014 : choc à l'arrière de mon véhicule par un véhicule roulant à plus de 100 km/h ... (donc accident avec un tiers responsable).
Souffrant de tassements des vertèbres cervicales et lombaires et de grosses contractures musculaires, je suis en arrêt depuis ... j'ai du consulté un rhumatologue qui a validé une consultation et une prise en charge totale par un établissement de réeducation fonctionnelle , j'ai rdv le 26/02/2015.
depuis l'accident , j'ai des médicaments pour la douleurs et des séances de kiné qui relèvent du calvaire tant la douleur au quotidien est vive .
hier le 29/01/15, j'ai été convoquée par la cpam , le médecin conseil , n'a pas cherché à consulter quelques documents médicaux que cela soit ... il m'a fait me mettre en sous vetement pour un pseudo examen ... il s'est montré virulent en me disant que je n'aurais jamais du etre arretée , que je faisais du cinéma ... tout cela pour arriver à m'obliger à reprendre le 27 fevrier , soit le lendemain de la consultation qui est décisive pour mes soins et mon éventuelle guérison ...
je lui ai expliqué que je ne demandais pas mieux que de reprendre ma vie d'avant mais que je ne voyais pas comment j'allais supporter de faire 120 kms par jour en voiture alors que rien qu'un trajet de 5 kms me fait souffrir ... réponse textuelle : CE N'EST PAS MON PROBLEME !
je lui ai expliqué que c'etait suite à un accident avec un tiers responsable, que de reprendre valider une consolisation ... SANS SOINS ... que je n'aurais pas accès à la prise en charge de mes soins ... réponse : CE N'EST PAS MON PROBLEME !

bref hier soir , je suis allée voir mon généraliste pour lui expliquer l'entretien , ce dernier est conscient que ma reprise est inenvisageable mais refuse de m'épauler pour le recours au prétexte que les douleurs dont je souffre, n'entrent pas dans les grilles d'évaluations de la cpam et que c'est un combat perdu d'avance ...

si vous avez des expériences similaires ou si vous avez des conseils à me donner , je suis preneuse parce que pour le coup , je suis desespérée ...

merci d'avance

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
30 janv. 2015 à 13:50
Bonjour,
vous avez déjà eu une consultation avec le rhumatologue?
vous écrivez:
.... j'ai du consulté un rhumatologue qui a validé une consultation et une prise en charge totale par un établissement de rééducation fonctionnelle ,
j'ai rdv le 26/02/2015...

ou vous le voyez pour la 1ère fois le 26/2 ?

si vous l'avez déjà vu, peut-il faire un certificat détaillé à joindre à votre courrier de contestation demandant une expertise médicale?

cdlt
0