Acheteur de maison qui font appelle à la justice pour vice caché

dafine35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 janv. 2015 à 16:08
dafine35 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 15:48
Bonjour,
laissez moi vous raconter notre histoire...je pense que cela en dégoutera quelques uns.
En 2007, nous avons vendu notre maison à 132000 euros. c'était une ancienne maison que nous avons rénové avec des professionnelle (électricien, plombier,...). Les acheteur avaient décidé que nous avions été malhonnête envers eux. Ils ont fait une expertise complète du moindre recoins de la maison. Bien sûr, il y avait des malfaçon qui ne remettait en rien la dangereusité de la maison mais ils ont décidé de porter çà en justice. Nous avions pris un avocat. Ils ont été débouté de leur demande mais comme ils ne trouvaient pas cela normal ils ont fait appel en demandant une expertise juridique qui leur à été bénéfique. D'un seul coup la maison devenait alors dangereuse quant à l'installation de la chaudière qui à été très vite remplacé par notre ancien plombier (qui leur à fait un papier comme quoi l'ancienne etait dangereuse) ce plombier même qui avait raccordé des radiateur sur notre chaudière sans nous dire qu'elle était dangereuse. Nous avons rapporté les preuves, nous l'avons aussi mit en cause. Mais rien à faire. Notre descente aux enfers avaient commencé. après des années et des années de justice. IlS DEMANDAIENT 93000 EUROS DE DEDOMMAGEMENT. demander plus pour en avoir un peu devaient être leurs devise. Ils ont gagné 31000 euros. Alors que c'était une maison vendu en l'état devant deux notaire le notre et le leur. Avec une agence immobilière. Avec des gens simple comme nous qui pensions faire le bonheur d'une famille en vendant notre maison. (ils ont fait des photos en déterrant la fosse septique qui a l'époque avait été validé comme très bien mise...) nous avions les papiers qui prouvaient notre bonne fois mais nous avons été condamné à 10000euros pour une chaudière neuve...à 5000 euros d'un prêt consommation qu'ils auraient pris pour les travaux...etc..etc... . L'expert judiciaire à été jusqu'a nous dire qu'un joint de douche devait durer jusqu'a dix ans (c'était ridicule). Nous avons été condamné au travaux d'un nouveau mur car l'ancien allait s'écrouler... bref je peux vous dire que vous ne pouvez avoir confiance en la justice française car elle va de toute manière donner raison à vos acheteur car pour moi c'est les premiers qui attaquent qui gagnent. Notre affaire est terminée (en 2014) (bon courage pour les acheteurs qui pensent s'enrichir de suite), nous voulons payer même si ce n'est pas juste car notre avocat nous a dit qu'aller en cassation coutera encore plus cher. Nous n'avons plus l'energie pour nous battre. les gens joue à la justice comme au loto. et je pense la justice bien heureuse de cela car si on doit 31000 euros combien les avocats et les juges ont t'ils gagnés ?
un jour, une personne à porté l'affaire en justice d'un coq qui le perturbé dans son sommeil tous les matins il a eu raison le coq à été condamné de sa vie. Pourtant cette personne avait acheté un bien à la campagne.
Nous sommes dégoutés et sommes maintenant en surendettement à cause d'eux car les banque ne prête pas pour une dette de justice cela fait peur. Devinez quoi nos créancier (les acheteurs de cette maison) ne sont pas d'accord, le prétexte et qu'ils veulent la somme en une fois et tout de suite
a bon entendeur

9 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
2 févr. 2015 à 11:28
Bonjour

Je compatis, les acheteurs sont de mauvaise foi et sont dans leur droit de vous attaquer, eh oui désolé de le dire . Pourquoi ? Parce que qu'en 2000 vous avez fait faire les travaux par des pros de mauvaise foi, et que vous leur aviez vendu votre maison en 2007. Donc moins de 10 ans après les travaux donc les acheteurs ont joué avec la garantie décennale et ne peuvent retourner QUE contre les vendeurs .... c'est la triste réalité.

La prochaine fois, si vous faites de gros travaux dans votre maison, ne vendez pas avant 10 ans... Pour être dégagé de toute responsabilité des mal façon.

Bon courage pour la suite.
1