Vol à l'étalage, articles payés, quelles suites ?

Résolu
paul795 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 00:41
paul795 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 13:54
Bonjour,

je me suis fait interpellé par un vigile à Carrefour pour un stupide vol à l'étalage (valeur de 10€). Il s'agissait de la première fois (et de la dernière). Il va s'en dire que j'ai terriblement honte de mon geste et que je le regrette.

J'ai immédiatement reconnu les faits et accepté de payer l'article. L'agent a rempli un formulaire, noté les informations de ma carte d'identité (pas de photocopie si je me souviens bien). J'ai ensuite payé.

Je n'ai rien signé, cela veut-il dire qu'il ne s'agissait pas d'une plainte simplifiée ?
Vont-ils transmettre quelque chose au procureur/services de police ?
Je dois commencer un emploi en Angleterre où les vérifications d'antécédents sont assez poussées et j'ai vraiment peur qu'ils voient cette infraction, ce qui me coûterait le job.

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

real13640 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 3
31 janv. 2015 à 11:59
Pas de soucis a partir du moment que la police n'est pas venue vous chercher il n'y a pas de plainte du magasin donc pas de convocation nulle part. C'est a partir d'un certain montant que les services de police sont appelés ou si la personne refuse de vider ses poches car les vigiles n'ont pas le droit de vous fouiller. Je travaille dans une grande surface depuis 33 ans et j'ai souvent discuté avec les vigiles lors d'interpellations! Par contre ils vous ont inscrit sur leur liste rouge au cas ou il y est une recidive donc article payé aucune incidence !!
3