CDI temps partiel complété par ARE Pole emploi départ CDI

lorf69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 09:28
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,

Après deux ans en tant qu'hôtesse de caisse, j'ai réussi à quitter l'entreprise par rupture conventionnelle...Je cumulais en même temps un CDI à temps partiel en tant qu'assistante d'éducation. Aujourd'hui, je suis toujours assistante d'éducation en CDI 20h et suis complétée par pole emploi. Afin de préparer le concours de professeur des écoles dans de meilleures conditions, je souhaiterais quitter ce CDI en septembre prochain et continuer à percevoir mes indemnités perçues par PE, celles-ci deviendraient alors mes seules ressources mensuelles. Comment dois-je procéder pour quitter ce CDI tout en continuant à percevoir mon PE? En septembre prochain il me resterait un an d'indemnités (cumulées quand j'étais hôtesse de caisse), à cela s'ajouterait les indemnités d'assistante d'éducation. Alors Démission? Rupture conventionnelle? Abandon de poste?

Merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 janv. 2015 à 13:08
Bonjour,

démission = pas d'allocation chômage

abandon de poste, pas une bonne idée, votre employeur peut faire durer le temps qu'il souhaite votre licenciement et vous ne pourrez pas vous inscrire à PE.

essayez la rupture conventionnelle mais votre employeur n'est pas obligé de signer et tout dépend de votre contrat car pas de rupture conventionnelle dans la fonction publique.

Je vous rappelle toutefois que pour percevoir le chômage, il faut être en recherche effective d'emploi et disponible immédiatement.


Parlez plutôt de votre projet à PE.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
31 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,

En tant qu'assistant d'éducation vous avez normalement droit à des heures de formation, 200h pour un temps plein. Certes ça ne fera pas une année, mais entre ça et le fait que vous soyez à 20h et que vous ayez normalement les vacances scolaires, ça devrait déjà vous laisser du temps. En 21h j'avais pu poser 4 semaines et demi, donc si vous les posez juste avant le concours ça laisse le temps de réviser.
0