Cdiscount, machine à laver cassée, pas de remboursement

jackiecosmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 2 févr. 2015 à 19:37
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mars 2015 à 14:54
Bonjour,
le 11 janvier 2015, ma mère passe commande pour une machine à laver chez cdiscount. elle devra faire 50 kms pour aller la chercher dans un dépot. puis elle constate à la maison, lors du déballage, que le produit présente une fissure à l'arrière d'environ 15 cm et que la machine ne marche résolument pas. le lendemain elle appelle le service apres vente qui lui confirme qu'un technicien passera pour vérifier.3 jours plus tard ce fameux technicien arrive, il n'effectue aucune vérification à part prendre une photo de la fissure en certifiant à ma mère que le produit sera échangé. Le lendemain, ma mère recoit ce mail de cdiscount:
"je fais suite à votre intervention aupres de nos services concernant la panne de votre article.
Le réparateur vous a informé que la panne survenue sur votre produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur.Vous conviendrez que cette garantie est donc dénoncée ainsi que les frais de réparation sont à votre charge. il vous appartient de vous adressez au réparateur de votre choix."
voilà ma mère qui vient de faire son premier achat sur le net, 250 euros dans le vent,décue plus de machine à laver. comment s'y prendre pour régler au plus vite ce litige?
merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
2 févr. 2015 à 20:48
Bonjour

La Garantie Constructeur on s'en fout!!

Décidemment CDiscount a du mal à admettre la réalité de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation). Ou fait semblant de l'ignorer..

Ta machine n'est pas conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel produit..

Surtout ne laisse pas la situation durer, ce genre de E-Commerce parie sur la lassitude et la méconnaissance des Textes de la plupart de ses 'clients'..

LRAR de Mise en Demeure de remplacer la machine défectueuse sous 10 jours..

Puise là dedans les Articles applicables à ton cas et cite les dans ta LRAR:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Termine en indiquant que si CDiscount ne donne pas une suite favorable à ta légitime demande tu saisis la Justice de Proximité dont dépend ton domicile (Requête en Injonction de Faire). Depens, 'signification' et éventuels D&I à leur charge..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tout doit se faire sans frais.. Le retour de ta gluthe défectueuse est à charge entière de CDiscount.. A eux d'envoyer un transporteur chez toi..

Ne te laisse pas enfumer par les éventuels blablas insipides et verbeux des 'commerciaux'.. La Loi rien que la Loi!

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
1
jackiecosmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
3 févr. 2015 à 11:02
bonjour et merci pour ces prècieux conseils.
Mon frère a rappellé le sav. ils ont dit qu'ils enverraient un transporteur pour récupérer la machine sous 6 jours pour effectuer un changement. je ne sais pas pourquoi mais je doute de la fiabilité de leur propos. je tiens au courant bien evidemment de la suite des évènements.et passé le délais des 6 jours, je mets l'artillerie en marche et ne compte pas me laisser faire.
encore merci
0
jackiecosmo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 14:13
bonjour!
je reviens pour donner quelques informations sur les mésaventures sur cdiscount.
eh bien un transporteur est bien venu chercher la machine à laver..seulement il a annoncé à ma mère que le changement de cette même machine occasionnera un surcout de 40 euros car elle n'est plus en promotion!!!
du délire..ma mère attend le remboursement depuis 2 semaines...
J'ai bien evidemment répandu dans mon entourage cette entourloupe afin mobiliser pour ne plus acheter sur ce site..!
merci encore pour vos conseils!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
5 mars 2015 à 14:54
Re:

Si remplacement cela doit se faire à coût ZERO.. Cf. Code Consommation..

Les 'jolis' E-Commerces!!.. Souvent les mêmes..

A+
0