Recherche d'un courrier type pour réglement de paiements congés

mushu2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 21:32
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 févr. 2015 à 18:41
bonjour,
Après mon licenciement économique début janvier, mon employeur m'a retourné mon attestation sans faire de rétabli suite à un arret de travail, et ne m'a pas réglé mes congés payés soit 18 jours; l'inspection du travail m'a dit de faire ma demande de mise en demeure pour récupérer ces omissions, par courrier recommandé sans me transmettre de courrier type car il n'en ont pas ...et après avoir multiples recherches je n'en trouve aucun et ne sais pas comment faire ma demande, pourriez vous m'aider et me dire comment établir ce courrier s'il vous plait, car je suis perdue..
merci par avance de votre aide,
très cordialement
mushu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 21:36
Bonjour,
Vous savez très bien expliquer sur internet, pourquoi ne savez-vous pas écrire la même chose sur une feuille de papier, la plier dans une enveloppe, et passer à la poste pour l'envoyer en recommandé avec accusé réception ?
Le formalisme ambiant ne doit pas vous empêcher d'obtenir vos droits.
Ma mère n'avait été à l'école que jusqu'à ses 10 ans mais elle savait écrire un courrier, même si la formule de politesse n'aurait pas été "académique".
Cdlt
1
mushu2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 13:24
bonjour,
je ne sais pas dans quel but vous m'avez répondu, mais sincèrement vous auriez mieux fais de vous abstenir, je suis en quete d'un courrier type avec tournure de phrases officielles et articles de loi en référant pour ne commettre aucune erreur dans mes écrits , pas d'une remarque désobligeante reflétant le conseil psy sinon j aurai demande de l'aide sur le forum doctissimo.
C'est la première fois que je m'inscris sur un site que je pense sérieux afin de demander de l'aide car dans tous mes soucis cela m'aurait réconfortée et fais avancer plus vite, je vois que cela n'a servi à rien ; ce sera la première et dernière expérience de ce type...
ps:je suis allée à l'école bien au dela de mes dix ans mais malheureusement n'ai jamais fait ecole de droits!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 13:30
Je vous ai engagé à faire votre courrier vous même car vous avez une belle plume et des années de scolarité derrière vous, et vous savez très bien ce que vous réclamez.
Vous préférez attendre que quelqu'un l'écrive à votre place, soit ! Mais personne n'est venu à votre rescousse... c'est vache... !
Depuis que vous attendez, vous auriez eu le temps de l'écrire 50 fois et même de le porter vous-même.
Pas besoin d'article de loi pour mettre votre employeur en demeure de faire ce qu'il n'a pas fait... Il suffit de commencer par Monsieur le Directeur, et de finir par "Dans cette attente je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sincères salutations" ou un truc du genre.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 févr. 2015 à 18:41
hello

si vous aviez fait l'effort de rédiger un courrier et nous le soumettre, je suis sûre que sorgin aurait été heureux de vous aider a le corriger !

bonne soirée à vous ...
0