Remboursement d une voiture

patdelille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 09:16
patdelille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 13:31
voila ont ma vole ma voiture, etant alite depuis 2mois je n'ai pas fait attention une personne ma prevenu que la voiture n'etait plus là . Elle a ete retrouvee 2 semaines apres mais voila elle n'a pas ete forcee aucune effraction mais ont a vole le gps integre ainsi que le poste cd, batterie, siege arriere, leve vitre electrique ect... l'expert se demande comment cela se fait que la voiture na pas ete force aidez moi je suis seule et je n'arrive plus a me defendre et sans voiture je ne peux plus travailler et en plus je l'ai achete neuve en2013 je paie encore le credit c'est un citroen jumpy merci pour ceux qui peuvent m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 10:05
Bonjour,

Il y a plusieurs techniques de vol qui ne nécessitent pas d'effraction, surtout que fracturer un véhicule ne sert finalement à rien... Pourquoi s'embeter à fracturer un véhicule alors qu'on peut l'ouvrir sans fracturer et le démarrer tranquilement?
Je ne suis même pas sur que les véhicules soit volé à "l'ancienne"... Entre le home jacking / car jacking / ordinateur etc. Fracturer un véhicule finalement ça fait du bruit, c'est facilement repérable etc.

Au lieu de ça il suffit de prendre un terminal pirate / ordinateur, ouvrir et démarrer le véhicule en quelques minutes et partir par la route tranquilement.

Votre expert doit le savoir, mais il cherche aussi à savoir si vous n'essayez pas d'arnaquer l'assurance, sans même aller jusque là il cherche tout simplement à faire économiser à votre assureur une indemnisation. Et si votre contrat exclu les garanties contre le vol en l'absence d'effraction, cela va devenir compliqué pour vous.

Un lien qui vous aidera surement :
https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/27/30002-20140527ARTFIG00040-vol-sans-effraction-faites-payer-l-assureur.php
0
patdelille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 13:31
merci beaucoup de votre reponse
0