Taxe d'habitation, qui doit faire les démarches auprès des impot

Arachnides74 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 3 févr. 2015 à 23:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 févr. 2015 à 10:10
Bonjour,

relou

5 mai 2014 à 09:45

bonjour ( à ne pas oublier dans votre question)
lorsque vous allez faire votre déclaration d'impôt sur le revenu vous devez indiquer votre adresse au 1 janvier 2014 .
C'est cette adresse qui va permettre aux impôts de vous localiser et établir votre taxe d'habitation dont vous recevrez le montant en septembre/octobre

Coucou,

j'aurai une question concernant l'affirmation précédente:

J'ai emmenagé chez mon amie dans un appartement au RDC qui appartient à ses parents et nous ne leur payons rien et nous avons donné cette adresse au impot pour le payement de la taxe d'habitation.
Depuis peu et suite à la naissance de notre fille, nous avons 'agrandi' la taille de l'appartement c'est à dire que nous avons récupéré un appartement voisin au notre (toujours au RDC) et qui est à la même adresse; (nous avons juste cassé un mur pour se faire).
Comment dois se faire la déclaration sachant que nous n'avons pas déménagé et que l'adresse reste la même, la superficie de l'appartement a juste augmentée du fait que nous avons réuni les 2 appartements ensemble.
1) Qui dois faire les déclarations (le propriétaire ou le 'locataire' ?)? sachant que l'appartement voisin n'était pas loué.
2) Comment est calculé la taxe d'habitation (au mètre carré ou autres ?) ?.
3) Quelle démarche dois je faire en + car les impots connaissent déjà notre adresse.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
4 févr. 2015 à 10:10
Pourquoi ouvrez vous un autre post, continuez sur le précédent
0