Responsabilité civile pour téléphone HS.

RBNYC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:57
RBNYC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:59
Bonjour à tous,
Il y a un mois j'ai eu un soucis avec mon portable, je vous expose les faits exactement comme ça s'est passé: mon portable était posé sur un lit et je me trouvais avec une amie, j'avais les bras chargés et celle-ci m'a proposé de prendre mon portable, je lui ai dit que ce n'était pas la peine, que je pouvais très bien le mettre dans ma poche, elle a insisté et au moment ou elle le prend dans ses mains, il tombe pas terre. L'écran est fissuré de haut en bas, il ne fonctionne plus, l'écran tactile ne fonctionne plus, j'ai du attendre qu'il s'éteigne seule les jours suivant l'accident. Cette personne m'a dit "Ne t'en fait pas je te payerai un nouveau portable, dans tous les cas, tu auras un nouveau téléphone".
Et voilà le problème, j'ai donné le prix du téléphone à cette personne et elle ne voulait plus payer, j'ai proposé à cette personne de faire marcher l'assurance, elle était au début d'accord et puis je pense que là, elle me fait tourner en bourrique. Je suis allée chez mon opérateur pour demander un devis de réparation (180euro) afin que l'on puisse faire toutes les démarches nécessaires auprès de nos assurances. Cette personne m'a fait patienter plusieurs jours en me disant "Je n'ai pas encore déposé les papiers mais je vais le faire". Juste après ça, elle me dit qu'elle a reçu un mail de son assurance lui disant qu'il était impossible de rembourser les frais de réparation, que son assurance refusait toutes démarches. Bon.. Mais son assurance laisse attendre la mienne depuis 2 semaines sans nouvelles?
Hier j'ai rappelé mon assurance et celle-ci me dit que je peux demander à la partie adverse si elle a bien fait les démarches. Je demande alors à cette personne qui s'énerve et me dit que ça ne sert à rien d'insister que son assurance ne veut pas. Je lui ai demandé une attestation faisant office de preuve, et là plus de réponse, plus de nouvelles.
Je suis prise pour une idiote depuis le début et là je ne sais plus comment faire, j'ai donc besoin de vos lumières car je pense que cette personne n'a en fait fait aucune démarche, j'imagine qu'il y a une franchise et au téléphone cette fille m'a déjà dit: "Tu peux toujours courir ou bien te rouler par terre, pour toi je ne payerai rien débrouille toi".

Que faire?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de m'apporter vos lumières ...

1 réponse

RBNYC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 17:59
Je rectifie quelque chose, elle l'a pris dans ses mains et sans que je la vois, elle l'a mis dans son écharpe (oui oui dans son écharpe..) elle s'est baissé et boum, plus de portable.. Elle a bien tenu le sien avant de se baisser mais pas le mien..
0