PASSAGE ETAM A OUVRIER

ITHIERY73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 08:34
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 6 févr. 2015 à 10:21
Bonjour,
Je suis en contrat à durée indéterminée depuis 17 ans dans une entreprise de la convention métallurgique, depuis 15ans mon niveau est IV1 échelon 255 en catégorie ETAM, je travaille au service achats, j'ai un cadre au dessus de moi et je n'ai personne sous mes ordres.
Durant 17ans j'ai été polyvalente dans plusieurs services dans cette société. Nous avons changé de direction il y a deux ans, et suite au changement d'accord mutuelle, la direction a soulevé le problème suivant : Pourquoi 3 autres personnes et moi-mêmes sommes nous ETAM?
A priori , le directeur voudrait nous passer dans la catégorie ouvrier, ce qui change beaucoup de choses pour nous.
Mon niveau d'étude est BAC+2, et je cotice à la caisse des cadres depuis mon entrée dans l'entreprise et on a le treizième mois (chose que la catégorie ouvrier n'a pas)

Est ce que la direction a le droit de faire ceci?
Je n'ai pas de contrat par contre qui stipule que je suis ETAM mais comme nous cotisons à l'ARGIRC nous le sommes tous les 4. Est ce qu'un ETAM doit obligatoirement encadré des personnes (c'est ce que nous dit la direction)?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
6 févr. 2015 à 10:21
bonjour,

je cotice à la caisse des cadres depuis mon entrée

vous êtes donc ETAM assimilée cadre.

Est ce qu'un ETAM doit obligatoirement encadré des personnes

où a t il vu cela votre employeur , c'est faux .Cet argument est pour vous faire
avaler une couleuvre un peu trop grosse.

Est ce que la direction a le droit de faire ceci?

non sûrement pas car il modifie votre contrat de travail (même s'il n'est pas écrit).
Il doit obligatoirement vous demander votre accord , et si vous refusez il ne pourra
pas vous licencier pour cette raison.

Ne vous laissez pas faire , le droit est avec vous.

cdlt
0