Location sans possibilité d'accès a la télévision

Jadou - 7 févr. 2015 à 23:48
 geegee - 8 févr. 2015 à 00:00
Bonjour,
Je suis dans un appartement et je ne suis éligible à aucune offre De box permettant d'avoir la TV par Internet de plus je n'ai ni antenne ni parabole dans ma location je n'ai donc aucun moyen d'avoir la télévision (ce dont le propriétaire ne m'avait évidemment pas informé contrairement à la l'article 18 modifié par la loi du 10/07/1965 ). est-ce que je peux demander au propriétaire de me donner un accès à la télévision qui est un droit fondamental de l'information?

1 réponse

Bonjour,

Non seulement le propriétaire à l'obligation de satisfaire au droit constitutionnel (institué par l'article 11 de la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen qui constitutionnalise le droit à l'information) de l'occupant de bonne foi, à recevoir les programmes audiovisuels, loi n°66-457 du 2 juillet 1966, mais, Après le troisième alinéa de l'article L.421-3 du code de l'urbanisme, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Pour les immeubles collectifs à usage d'habitation dont la demande de permis de construire est déposée à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° du , modifiant la loi n°86-1067 du 30 Septembre 1986 relative à la liberté de communication, ce permis ne peut être délivré que si le pétitionnaire s'engage à poser sur la toiture de l'immeuble projeté une antenne collective de réception des programmes diffusés par satellite ou à raccorder l'immeuble à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision ».

Cet alinéa, subordonne donc, la délivrance du permis de construire, à l'installation d'un dispositif de réception des emissions satellitaires, comme d'ailleurs c'était déja le cas pour le traditionel rateau.

Vous devez donc bien, en tant que propriétaire fournir les moyens à votre locataire de bonne foi, nécessaires à la réception des programmes audiovisuels, ou en financer l'installation, s'agissant de travaux dont le résultat sera durable.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3986793-obligation-pose-d-antenne
0