A l'aide bail et dépôt de garantie

Honorhonest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 05:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 févr. 2015 à 07:47
Bonjour, j'ai signé un bail de location avec un agent immobilier stipulant que d'un commun accord ( bail o nom du propriétaire) il n'y a pas de dépot de garantie oe l'agent immobilier m'a fait payer à la signature du bail un dépôt de garantie et pas des moindre : un loyer + charge ainsi que le mois en cours et les frais d'agence, j'ai payer le tous en espece avec en guise de preuve un simple reçu sans tampon de l'agence. La caf me demande de justifier pourquoi j'ai payer un dépôt de garantie alors qu'il est bien écrit sur le bail "pas de dépôt de garantie " et ke justifier sa , j'appelle le propriétaire il me dit ne pas être au courant de ce dépôt de garantie et qu'il ne l'a pas demander et encore moins perçu, je me sens arnaqué par l'agent immobilier que faire svp ??

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
9 févr. 2015 à 07:15
Bonjour,
si vous avez signé un bail avec la mention : pas de dépôt de garantie, pourquoi l'avez vous payé ??? et pourquoi ne pas avoir exiger un reçu avec le tampon de l'agence ???
Donc si je comprend bien vous avez reglé en espèce :
1 - 1 mois de loyer hors charge en dépot de garantie
2 - 1 mois de loyer avec charge pour le loyer en cours
3 - les frais d'agence.
Pouvez vous nous préciser :
le montant du loyer hors charges
le montant des charges
le montant des frais d'agence
le montant de ce que vous avez versé.

Cordialement

1
Honorhonest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 07:41
En faite j'ai demander le tampon mais la secrétaire ne le trouvais plus ( comme par hasard) alors l'agent immobilier lui a dit de signer juste comme sa. Aussi, j'ai fait la réflexion sur le dépôt de garantie et la il me dit que c'est les règle de l'agence qui sont comme sa et que le dépôt 'est pas pour le propriétaire mais pour l'agence c'est pour cela que c'est écrit pas de dépôt car le propriétaire ne l'a pas exigé, j'ai payer 2 mois complet ( mois en cours + caution )+les
Frais d'agence
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 9/02/2015 à 07:49
Et bien j'espère que vous avez fait rectifier le bail avec le montant du DG, car en sortant, aucune trace et vous riquez de ne pas de récupérer....
0