Renseignements pour annuler l'achat d'une maison

aumaya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 11:09
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 févr. 2015 à 11:44
Bonjour,

J'ai signé un sous seing privé courant janvier juste avant de partir en déplacement professionnel.
A mon retour, le délai de rétractation était fini mais je me suis aperçu de plusieurs choses dans la relecture de mon achat...

Ainsi, j'ai découvert que l'agence par laquelle je suis passé pour visiter ce bien et faire ma proposition n'était nullement cité dans le sous seing.... alors que je souhaitais passé par un professionnel de la vente immobilière pour me protéger de toutes problématiques ... futures.
Le notaire m'a certifié que l'agent immobilier n'est venu qu'en soutien à titre amical des vendeurs...
Il est vrai que j'aurais dû m'en apercevoir lors de la signature mais hasard de la vie, cette page du sous seing où cette précision de non intermédiaire n'a pas été paraphé de ma part.
Est ce que cela peut constituer un vice de procédure pouvant annuler cette achat.

Merci de vos réponses.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 févr. 2015 à 11:22
Bonjour

Ainsi, j'ai découvert que l'agence par laquelle je suis passé pour visiter ce bien et faire ma proposition n'était nullement cité dans le sous seing.... alors que je souhaitais passé par un professionnel de la vente immobilière pour me protéger de toutes problématiques ... futures.
Le notaire m'a certifié que l'agent immobilier n'est venu qu'en soutien à titre amical des vendeurs...


Tiens donc, et il aura sa com au black ?

cette page du sous seing où cette précision de non intermédiaire n'a pas été paraphé de ma part.
Curieuse procédure, non ?

Avez-vous signé un bon de visite ?

@+
0
aumaya Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 11:30
Bonjour Marie,

Non, je n'ai pas signé de bon de visite car l'agnet immo m'a dit que cela n'était pas nécessaire avec lui car il faisait confiance aux vendeurs.... j'ai été trop bete que cela ne me mette pas la puce à l'oreille....
0
"alors que je souhaitais passé par un professionnel de la vente immobilière pour me protéger de toutes problématiques "

Pour ce protéger il est préférable de prendre sont notaire pour la vente et pas uniquement celui du vendeur, ( un ou deux notaire les frais sont les mêmes).
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 févr. 2015 à 11:44
RIEN à voir avec le notaire.

aumaya parle de l'agence immobilière.
0