CALCUL de la CAF pour l'allocation adulte handicapée pour 2015

magaliver - 9 févr. 2015 à 15:46
cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 10 mars 2015 à 09:31
Bonjour,

Je suis reconnue handicapée de 50 à 79 % depuis le 1er AOUT 2014, donc, en novembre 2014 j'ai commencé à toucher mon AAH d'un montant de 800,37 E. et, évidemment, la CAF m'a retenu toute les sommes perçues en RSA socle que je touchais à partir du mois d'août 2014, RETROACTIVEMENT, (je percevais au RSA 448,18 E. depuis déjà plus d'un an) ;

En fait, j'ai eu une activité rémunérée, (ou plutôt une formation, donc pas un travail), du mois de mai 2014 au mois de juin 2014, bref, environ 1 mois et demi, car, ensuite, je suis tombée malade, et je suis restée en maladie jusqu'à la fin du contrat que j'aurais du finir ;

Je précise que je n'ai touché aucune indemnité journalière à ce moment là ;

Donc, je commence à recevoir mon AAH de 800,37E/mois, puis, voilà que, au 1er janvier 2015, je vois sur mon compte un autre montant de 785,45 E.

J'appelle la CAF (qui est injoignable), donc, j'envoie un mail en leur demandant pourquoi le montant de mon AAH a changé, et, ils me répondent, que c'est normal, car ils se basent sur les revenus que j'ai gagné en 2013 (la fameuse formation payée EN CUI par l'ANPE et le CFC d'Arles) et qui, au total a été d'un montant de 898 E. !!!!!!!

Évidemment je ne suis pas imposable au regard de l'ISR en 2013 et 2014 ; logique car pas d'autres revenus et le RSA n'est pas un revenu à déclarer que je sache !

Ma question est donc :
"n'ont-ils pas fait là une erreur ? et quelles sont les données sur lesquelles se basent la CAF pour m'enlever 14,92 E/MOIS, car pour moi, avec cette somme, je m'achète à manger pour 3/4 jours !

Mon autre question est :
Quand doit-on faire la déclaration de ressources (comme je la faisais pour le RSA) à la CAF concernant l'AAH ?
Je suis bénéficiaire de l'AAH jusq'au 1er août 2016 (2 ans), ensuite.......
Est-ce- que c'est la CAF QUI DOIT M ENVOYER CETTE DECLARATION A REMPLIR ?

Merci de bien vouloir me répondre, car personne n'est capable de me renseigner, ni la caf, ni la MDPH, ni handicap.fr, et je ne vais tout de même pas demander à Madame La Ministre de la santé, quand même ?

ENCORE MERCI

4 réponses

fleur de cacao Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
5 mars 2015 à 13:35
déclaration trimestrielle à faire : mars juin sep dec
0