Sms malveillants

nougat60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 17:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 févr. 2015 à 21:28
Bonjour,
bonjour a tous,

voici mon histoire, je vais essayer de faire court.... je suis en instance de divorce depuis mars 2011 , une onc a condanée mon ex mari a une pension de secours de 200 e, qu il ne regle pas lui meme, cest sa nouvelle compagne qui m envoie un cheque quand bon lui semble.....
bref, cela me penalise beaucoup sur le plan financier, je vis seule avec de faibles revenus et j engoisse chaque mois a l idee de recevoir mon cheque ou pas ...
il y a 2ans une dispute a eclatee vis a vis de la situation et cest vrai, que mise a bout, j ai repondu par des insultes et surtout par sms,( je n aurais pas du, je sais ) madame a porté plainte suite a cela....
classée sans suite, j ai eu un rappel a la loi ....
les choses se sont plus ou moins calmées, cependant les appels ou visites intempestives de mon ex revenaient regulierement mais il me reglait ma pension, donc ,je n ai rien dis.... sauf que samedi, rebelotte ,elle decide a nouveau de ne pas me donner mon cheque, me l explique par post it !!!
la effectivement, la colere ma prise , je suis allee la voir a sa salle de sport pour lui demander de qui elle se moquait ? a partir de la, je me suis faite jetter dehors avec perte et fracas, j ai eu peur, une vingtaine de personnes sont sorties pour m humilier dans la rue je me suis faite traiter de tous les noms , je n ai pas eu d autre choix que de partir mais dans ma colere j ai renvoyer un sms en insultant ses enfants ,

elle a a nouveau porté plainte pour ce texto, je suis convoqué a la gendarmerie ..... quels risques pour moi tout ca alors qu ils m ont poussé a bout je nen peux plus !!!
merci de m avoir lu

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 19:13
Bonjour,

Concernant votre dérapage dans la salle de sport :

[Injure publique

L'injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €.

Si c'est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la peine encourue est de 6 mois de prison et de 22 500 € d'amende, qu'elle ait été prononcée à l'égard d'une personne désignée ou d'un groupe de personnes (telle ou telle communauté, nationalité...).

Injure non publique

L'injure non publique est punie par une contravention de 38 € maximum.

Si c'est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la contravention est de 750 € maximum, qu'elle ait été prononcée à l'égard d'une personne désignée ou d'un groupe de personnes.
]

Il serait préférable, à l'avenir, de cesser de pourrir la vie de la nouvelle compagne de votre ex ! Ce n'est pas elle qui a été condamnée .

Le véritable responsable de votre situation est votre ex mari. Il serait temps de passer la vitesse supérieure en matière de recouvrement de votre pension !

Des solutions ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N18775

Prenez le temps de bien tout lire.

Cordialement
0
nougat60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 20:57
merci pour votre reponse et effectivement je viens de tout lire !! j ai juste un bemol si vous me permettez, je ne pourri en aucun cas la vie de la nouvelle femme, je veux juste qu elle me regle la condamnation de mon ex mari, puisqu elle en est chargée par lui meme !!! je ne demande rien d autre, juste la tranquillité
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 févr. 2015 à 21:28
vous avez eu un premier rappel a la loi et vous avez tout de meme recommencé, donc cette fois ci le procureur ne sera peut etre pas si sympa

vous avez le jugement avec vous donc le droit en votre faveur, alors pourquoi s'énerver
en cas d'impayé vous faites appel a un huissier et voila.
0