DELAI DE 6 MOIS POUR SUCCESSION A ACCEPTER OU NON.

Résolu
L.DUCHAINE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 16:21
L.DUCHAINE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 17:14
FRAIS DE SUCCESSION.

Puis je établir une reconnaissance de dette pour payer mes droits de succession .
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Un reconnaissance de dettes ? envers qui ?
Si c'est pour les impôts vous pouvez dans certains cas demander un fractionnement du paiement ou un délai. Mais ça vous coûtera des intérêts.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2763-delais-de-paiement-des-droits-de-succession-differe-fractionne/

Bien entendu, si vous le faites, c'est que vous avez accepté la succession...

Cdlt
0
L.DUCHAINE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 16:27
Oui mais sur quelle base peut se faire cette reconnaissance de dette avec les impôts..
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 16:31
Mais de quoi parlez-vous, je ne vous ai pas confirmé que vous pouvez faire une reconnaissance de dettes avec les impôts, je vous parle de leur demander un étalement des paiements des droits que vous devez. Bien entendu, il faut d'abord établir et déposer la déclaration de succession.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F80
0
vous n'avez pas à établir de reconnaissance de dette envers les impôts. Le dépôt de la déclaration de succession établira votre dette envers le fisc

Comme dit ci dessus vous pouvez solliciter le paiement fractionné de l'impôt sur 10 ans ou 5 ans (5 ans de toute façon si décès depuis le 1er janvier 2015.

Si vous ne souscrivez pas la déclaration de succession dans le délai légal de 6 mois vous serez redevable d'une pénalité de 10 % et passible de taxation d'office.
0
L.DUCHAINE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > roudoudou22
11 févr. 2015 à 16:39
Oui mais je suppose qu'il y a des intérêts....
Les frais de succession eventuellement peuvent ils être payés par une tierce personne.
0
Si le décès est intervenu avant le 1er janvier 2015 il n'y a pas d'intérêts

Les frais de succession sont dus par les héritiers. Vous en connaissez beaucoup des personnes qui paieraient pour une succession qui ne leur revient pas ?
0