Demande droits de visite libre

catmj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 18:23
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 févr. 2015 à 18:25
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 4 ans avec la garde de ma fille de 16ans.
Les droits de visite chez son père sont les 1ers,3ème we du mois.
Jusqu'a présent il lui a laissé libre choix concernant la cadence de ces visites.
Quand celui ci fait passer ses priorité avant sa fille et qu'il s'absente le we ou celle-ci doit le voir, je ne me suis jamais oposé a ce qu'elle y aille un autre we.
Dans qq mois nous devons nous installer dans un departement voisin a 200kms et celui ci revendique ses droits de visite tous les 15 jours, frais a ma charge bien entendu etant donné que j'ai pris seule la decision de m'installer ailleurs.
Il desire donc que que je lui amene ma fille le vendredi soir apres sa semaine scolaire et que je la récupere le dimanche, ce qui ferai 2 a/r dans le we.
En aucun cas je ne desire privé son pere de sa fille et cette derniere aimerai le voir pendant les vacances solaires.
J'aimerai savoir si une demande de droit de visite libre serai possible et si cette demande doit être faite par moi ou par ma fille etant donné que celle ci aura 17 ans cet été et qu'elle ne désir plus y aller les we.
Faut il également que je contacte un avocat ou bien dois je faire une demande directement au jag?
Merci de vos réponses.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
11 févr. 2015 à 18:25
bonjour
au jag, non lol, au jaf plutôt
vous devez effectivement le saisir, votre fille est mineure, elle ne peut rien faire tant qu'elle n'a pas 18 ans
votre fille peut exprimer ses souhaits mais attention! le juge n'est pas obligé d'exaucer son souhait
0