Participation au raccordement à l'egout

soleilp31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 15:00
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2015 à 11:18
Bonjour,

je rénove une grange en maison d'habitation attenante à ma résidence principale. Lors du permis de construire en 2008, j'ai réglé 2552,00 euros de pré-participation au raccordement à l'égout. Les travaux ont traîné et maintenant que je veux effectuer ce raccordement, on m'annonce qu'une nouvelle loi est passé en 2013 et je dois à nouveau régler la banale somme de 2800 euros pour être raccordé à un tabouret se trouvant à 50 cm.....Y a t il deux taxes à payer, une de pre raccordement puis une deuxième pour le raccordement?
Que dois je faire? insensé juste pour l'assainissement car à peu près a même somme pour l'eau et encore pour EDF... à la finale plus de 10000 euros pour obtenir ces branchements qui sont à 50 cm!!!!
En fait du racquet....
Merci pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
17 févr. 2015 à 11:18
Bonjour

En 2008, on t'a réclamer la PRE, qui état une taxe d'urbanisme laquelle (à défaut du montant) était obligatoirement indiquée sur l'arrêté autorisant les travaux.

Ce qu'on a dû te demander dernièrement est une participation pour le financement de l'assinissemnt collectif (PFAC).

La PFAC n'est pas une taxe d'urbanisme. Elle n'est donc pas liée au permis de construire. Elle est instituée par délibération du Conseil Municipal et est obligatoirement perçue auprès de toute les personnes qui en sont redevables dès lors qu'il y a obligation de raccordement au réseau de collecte des eux usées d'un immeuble neuf ou que l'on estime que l'immeuble génère des eaux usées supplémentaires

Cordialement.
0