Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution

Résolu
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié par melzzz le 13/02/2015 à 20:38
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 févr. 2015 à 11:35
Bonjour,

Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car j'ai pris en charge le ménage en contrepartie à l'entrée dans le logement) a été versé par chèque à mon propriétaire il y a 2 ans. Aujourd'hui je déménage et mon propriétaire me réclame sur ma caution ce loyer car il n'a jamais encaissé le chèque !

Pensez-vous que je peux avoir un recours ?
De plus c'est un contrat entre particuliers qui a été effectué. L'état des lieux d'entrée a été fait par le proprio et on m'informe que c'est l'agence responsable de la future location qui sera en charge de l'état des lieux de sortie. Est ce possible ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Peu importe qui le fait
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée souvent négligé
Un EDL se fait en double se signe pour accord et vous devez en avoir copie
immédiatement pou éviter tout rajout
0
bonjour, Si ce premier chèque n'a pas été encaissé, (il faudrait en être sûr contrôler sur relevés de compte) il peut le retenir.

Mais il devrait vous rendre le chèque (ceci dit, un chèque au bout d'un an n'est plus valable, mais on ne sait jamais, il pourrait passer si la banque ne faisait pas attention à la date ou que ce soit très mal écrit.)
0
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
14 févr. 2015 à 23:03
oui c'est ça il ne l'a pas encaissé et maintenant il n'est plus valable. Il m'en réclame un nouveau ou retenu sur le depot de garantie. Incroyable de devoir assumer sa négligence.
0
bonsoir, Vous lui dites que soit il vous rend ce chèque soit il ne retient rien.

Sinon au final ça ne vous coûte pas plus cher.

Vous ne vous êtiez pas aperçu qu'il ne l'avait pas encaissé ?
0
melzzz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
15 févr. 2015 à 11:35
et ben non j'étais persuadée qu'il l'avait encaissé mais après verification non. je vais régler mes dettes malgré tout mais j'aimerais qu'il soit présent avec l'agence lors de l'etat des lieux pour lui en faire la remarque ! !
merci
0