Signaler

Pension alimentaire après 18 ans de mes 2 enfants [Fermé]

Posez votre question bebert1234 3Messages postés samedi 14 février 2015Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 15:32 par ms
Bonjour
Divorcé depuis 2ans j'ai 2 enfants de 17 ans et 15 ans actuellement, la décision de justice en 2013 m'a suspendu mon droit d'accueil et a maintenu la pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation des enfants à la somme de 200€ par enfant et dit que cette pension alimentaire est dû jusqu'au complet établissement de l'enfant dans le vie. je n'ai pas fait appel à l'époque pour diverses raisons.
1 Qu'est ce que vous appelez "établissement complet de l'enfant dans la vie" et je voulais savoir jusqu'à quel âge des enfants je dois payer cette pension alimentaire pour mes 2 enfants (je n'ai plus l'autorité parentale)
2 qu'advient il pour moi si je refuse de la leur payer au delà de leur majorité?
Merci de vos réponses et de vos eclaircissements
Cordialement
Mr Rouviere
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

1 Qu'est ce que vous appelez "établissement complet de l'enfant dans la vie" et je voulais savoir jusqu'à quel âge des enfants je dois payer cette pension alimentaire pour mes 2 enfants (je n'ai plus l'autorité parentale)

Tant qu' une nouvelle décision de justice n' a pas été rendue, vous devez cette pension alimentaire jusqu' à ce que vos enfants subviennenet eux même à leurs besoins en gagnant leur vie de manière à pouvoir le faire.

2 qu'advient il pour moi si je refuse de la leur payer au delà de leur majorité?

Comme expliqué plus haut, ce n' est pas seulement jusqu' à leur majorité, mais jusqu' à ce qu' ils puissent eux même subvenir à leurs besoins.

Si vous ne payez pas, vous pouvez avoir par exemple une saisie sur salaire et ce de par un huissier et avec tous les frais à votre charge.
La suite dans le détail, ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3621-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-et-recouvrement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une