Signaler

Ne pas payer les frais d'agence immobilière

Posez votre question laiti22 - Dernière réponse le 25 nov. 2015 à 13:01 par VOLCANE25
Bonjour,
Je me pose des questions quant aux obligations d'un agent immobilier.
Nous sommes allés visités une maison avec l'agent en charge de cette habitation je précise que les vendeurs n'ont signés aucun contrat avec l'agence immobilière). Nous avons signé une offre entre autre le prix d'achat de la maison, et les frais d'agence immobilière à la charge de l'acheteur en bref MOI soit 10800 euros renégocié à 8500 euros. C'est le seul contact que nous avons eu avec l'agence immobilière. Toute l'organisation du compromis a été organisé par nos propres soin, personne ne s'est manifesté au compromis, personne lors du passage d'expert et personne pour s'intéresser si nous avions obtenu le prêt. Aucun montant envers l'agence immobilière n'est repris dans le compromis d'achat. A ce stade, l'agent immobilier a juste fait visiter la maison et signer un papier. Contact téléphonique difficile voir impossible!
Ai-je un recours pour éviter ces frais d'agence non mérité?
Merci de votre réponse.
Utile
+6
plus moins
Bonsoir,

La seule solution pour ne pas payer une agence est de ne pas passer par une agence....

Sinon, vous dites: ".... éviter ces frais d'agence non mérité? "

Vous voyez ça de votre point de vue. Cette agence en est peut-être à sa cinquantième visite pour le bien pour lequel vous avez visité, dont certaines les samedis, voire les dimanches (si, si...), en soirée jusqu'à pas d'heures, des frais d'impression de livrets, publications sur sites web, etc... Une agence, c'est des employés, des charges, des taxes.

Et pour tous les biens que les agences font visiter et pour lesquels ils n'ont pas l'exclusivité, quand ce n'est pas un de leur client qui signe, ils font visiter "gratis"! Eh oui!

Donc, vous prenez une agence, 50 biens à gérer en location et vente, avec 4 agents, il y a de quoi les occuper à plein temps.... Vous les payez comment?

Je le dis et répète. Si le système des agences ne vous convient pas, que vous soyez acheteur ou vendeur, vous êtes libre d'acheter ou vendre en direct. Mais si vous êtes vendeur, il faudra gérer toutes les visites. Ça demande de la disponibilité. Et des "cossards" trouvent bien plus pratique de passer par agence, puis de râler ensuite.

Pourtant, les agences indiquent leurs tarifs très clairement. Personne n'est pris par surprise.

Donc, à vous de voir.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
VOLCANE25- 25 nov. 2015 à 13:01
Bien dit !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, comme dit ci-dessus vous ne pouvez pas éviter les frais d'agence puisque vous avez fait appel à elle.

De plus, vous avez fait baisser sérieusement le prix, vous n'auriez peut-être pas pu faire baisser autant en traitant avec le propriétaire directement, alors, il ne faut pas tout vouloir non plus. Et de toutes façons, quoi que vous pensiez de l'agence, elle a le droit à sa commission et ne vous en fera pas cadeau.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une