Mise en conformité - séparation des eaux pluviales et eaux usées

caroclo78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 15 févr. 2015 à 20:01
caroclo78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 16 févr. 2015 à 12:09
Bonjour,

Mon frère est décédé en Mars dernier et j'ai hérité de sa maison. C'est une petite maison de ville qui faisait partie d'une très ancienne ferme et qui se trouve entre 2 autres maisons. La commune, l'été dernier a fait les travaux dans la rue pour la séparation des eaux usées et des eaux pluviales. Pour pouvoir la vendre, on m'a dit que je devais avoir le certificat de conformité et pour cela je dois faire réaliser les travaux. Le problème est que pour amener les eaux usées à la rue, il faut faire une tranchée de + de 10 mètres sur un mètre de profondeur pour passer la canalisation et cela à l'intérieur de la maison, ce qui implique de casser des murs et de refaire tous les carrelages. C'est un travail titanesque car on ne peut pas utiliser d'engins mis à part un marteau piqueur et il faut creuser et tout déblayer à la main. Evidemment, le prix est à la hauteur du chantier et il y en a pour plus de 12 000 euros sans compter les carrelages à refaire complètement soit une enveloppe de 20 000 euros minimum, somme que bien évidemment, je n'ai pas...
J'ai lu dans d'autres forums, que suivant le date de construction de la maison, il n'y aurait pas obligation à faire les travaux mais les avis sont très partagés. Quelqu'un aurait-il la réponse, y a t-il un décret ou un article de loi concernant ces cas particuliers. Suis-je vraiment obligée de faire ces travaux ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Il y a obligation de faire les travaux, vous ou les nouveaux propriétaires, bien sur il faut les avertir, il faut le mentioné dans le compromis de ventes.
16