Aide de l'ANAH et prêt éco PTZ

magalie_8 - 16 févr. 2015 à 10:58
 Micha1 - 16 févr. 2015 à 12:10
Bonjour,

il est dit qu'il est possible de cumuler les aides de l'ANAH et le prêt éco PTZ, le problème étant que pour bénéficier des aides de l'ANAH il ne faut pas dépasser un certain plafond et que pour avoir le droit au prêt éco PTZ il faut avoir un certain revenu car il y a un taux d'endettement à ne pas dépasser, mais si nous avons des revenus modestes comment pouvons nous avoir des revenus suffisants pour ne pas dépasser un certains taux d'endettements ? surtout si on est propriétaires on a en principe déjà un prêt immobilier à rembourser !

exemple moi j'ai des travaux estimés à 14 500 e j'ai le droit à 10 000 e d'aides pour les travaux, il reste donc à notre charge 4 500 e (sachant que nous les avons déjà sur des comptes) mais les aides ne sont données qu'une fois les travaux finis donc il faut avancé l'argent d'où la demande de prêt, mais la banque ne veut pas nous accordées le prêt car nous avons déjà un prêt immobilier, et nous disent qu'ils ne sont pas sûre que nous nous serviront des 10 000 e de l'ANAH pour rembourser l'éco PTZ, que nous allons peut être l'utiliser pour autre chose ! donc voilà nous ne pourront pas faire nos travaux alors que nous avons l'argent pour les faire juste parce que la banque ne veut pas nous avancer les fonds! je trouve ça inadmissible!!!, il faudrait alors que les aides de l'ANAH soit directement versées à la banque plutôt qu'aux particuliers pour que les prêts soient accordés car il y a beaucoup de refus donc beaucoup d'abandons de travaux.

1 réponse

Bonjour,

L'ANAH sur demande débloque une partie de la subvention.
Renseignez-vous.
0
oui merci, nous sommes en train de nous renseigner, mais ce n'est qu'une partie, donc comment faire à la fin des travaux quand il faudra payer le total aux entrepreneurs puisque nous avons déjà 4 500 euros à donner nous et il faut qu'on trouve le restant à donner avant d'avoir le reste des aides une fois les travaux finis, dure dure quand on a des revenus modestes
0
Voir avec les entreprises, si elles acceptent d'attendre les reliquats.
0
oui nous allons voir toutes les possibilités, mais si elles ne veulent pas nous seront bloquer comme beaucoup de personnes qui ont dû abandonnées leur projets, je trouve ça vraiment dommage qu'il existe des solutions mais qui s'avèrent être de fausse solutions surtout concernant l'éco PTZ
0
Autre solution : vous leur demandez d'attendre pour l'encaissement du dernier chèque, mais c'est un risque.
0
oui exactement ! c'est un gros risque même pour nous car si l'entrepreneur dit oui et qu'il ne le fait pas ! on aura de gros problème, le mieux serait que les aides soient versées directement aux banques quand il y a une demande de prêt (et je pense que ça doit arriver très souvent)
0