Rupture conventionnelle avec moins d'un an d'ancienneté

katycat - 16 févr. 2015 à 15:09
 katycat - 16 févr. 2015 à 15:31
Bonjour,
Je viens d'apprendre il y a une semaine que "je ne convenais pas au poste"
ma boss "dans sa grande bonté" m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai accépté (et oui on reste pas là ooù l'on ne veut plus de vous)
J'ai 10 mois d'ancienneté dans cette structure et je sais pertinament qu'ils n'ont rien de concret à me reprocher
toutefois, je lis tout et son contraire sur le net surtout en ce qui consiste l'indemnité de rupture
desfois , c'est oui je peux la toucher au prorata de mes mois de présence et d'autres fois non car je n'ai pas un an !
Du coup, j'aimerai bien comprendre si c'est oui ou non et surtout combien je peux ensuite demander en indemnité supra légale (bah oui tant qu'à faire c'est eux qui veulent que je parte !)
pour info, je gagne 2500 € brut par mois sur 13 mois
Certes je vais attendre leur proposition mais je n'ai pas attendu non plus pour me remettre à la recherche d'un autre emploi
Je soupçonne qu'ils souhaitent me virer justement avant mes 1 an (soit le 22 avril)
Merci de vos réponses :) bonne journée
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 févr. 2015 à 15:19
0
merci pour le lien
En effet il ne s'agit donc plus (ou pas) d'une indemnité de licenciement a proprement parlé mais d'une indemnité spécifique de rupture conventionnelle
Finalement c'est quasiement la même chose (a part le fait qu'il s'agisse bien d'un calcul au prorata de mes mois de présence)
Je vous tiendrai informé lorsque j'aurai ma "proposition"
Je crois qu'on risque de rire un peu
0