Enfant de 15 ans accusé d'un vol sur son lieu de stage

cocotte81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 00:31
cocotte81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 10:26
Bonsoir

Je viens chercher quelques conseils, car il s'agit de mon neveu, et la situation me préoccupe, sa maman étant "désemparée" aujourd'hui.. Celui ci devait effectuer un stage d'apprentissage dans le cadre de sa scolarité...Je trouves donc un employeur acceptant de prendre en stage mon neveu il y a quelques jours, et il va de ce fait, faire signer aujourd'hui "sa convention de stage".. C'est a 14H30 que ma soeur reçoit un appel du commissariat faisant état que son fils est accusé de vol d'un "I PAD" et qu'une plainte est enregistrée aujourd'hui meme par le responsable du restaurant...Mon neveu s'étant rendu au restaurant ce jour meme a 11H afin de récupérer sa convention de stage signée... Ceci dit, il faut admettre, que mon neveu est un "véritable cleptomane", car il a souvent volé sa mère (argent, carte bleu, téléphone portable, meme les grands parents y sont passés !) Je ne cautionnes en aucun cas ce type de faits, et tout comme sa mère, nous le soupconnons fortement des faits qui lui sont repprochés...Toutefois, il n'apparait pas avoir état "pris sur le fait", (ce qui ne le disculpe en rien, mais bon...), mais pour quelle raison "une plainte est-elle enregistrée le citant" ??? Nous ne distinguons plus le vrai du faux avec lui et il soutient que "c'est pas lui" ! Rien de visible, aucunes preuves probantes... Pouvez vous m'aiguiller ? Nous ne savons plus ce que nous devons faire, car nous savons qu'il est plutot "voleur et menteur", mais difficile de penser qu'il est aussi simple d'accuser sans preuves dans l'instant ... Pas l'objet de son larcin...
Merci pour vos conseils avisés...
A voir également:

1 réponse

Caméra, témoins, géolocalisation de l'ipad, complice dénonciateur ? qui sait ...
Il s'expliquera au commissariat avec l'aide de son avocat qui portera éventuellement portera plainte pour dénonciation calomnieuse contre un petit ange...
1
cocotte81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 10:26
Merci pour les précisions, car n'avons aucuns éléments de preuves a ce jour...
0