Tromperie Kilométrage

coxan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2015 à 09:49
Bonjour à Tous,
Je viens vers vous, car je me retrouve dans le cas de l'accusé et de la victime, je m'explique

En décembre 2011 je suis allé acheter une Golf 6 à la frontière allemande (quelle erreur) de 2009 avec 68 000 kms au compteur.
Jamais eu de problème avec, si ce n'est changement d'un train de pneus et du démarreur.
En avril 2013 je décide de la vendre, elle a alors à ce moment là dans les 88 000 kms, l' entretien n'a jamais était fait tout le temps ou je l'ai eu. je trouve un acheteur à qui je propose de la vendre soit au tarif indiqué et je fait faire l'entretien ou je baisse le prix de 300 € et il le fera,
c'est cette seconde solution qu'il choissit. donc voiture vendu le 04/04/13.
Deux jours après le 06/04/13, appel de la brigade de recherche de moselle me signalant que le véhicule qui m'avait été vendu en décembre 2011 provient d'un garage qui falsifie les kilométrages des voiture allemande, et que je ne suis pas la seul victime, il y en aurait plus de 500.
Je lui signale donc que j'ai revendu ma Golf il y a 2 jours. il m'indique que je l'ai revendu en toute état de cause sans savoir la tromperie.
Il me demande les coordonnées du nouveau propriétaire pour pourvoir l'appeler pour le mettre au courant.(le véhicule avait 140 000 kms réel lorsque je l'ai acheté et non 68 000 kms, dixit le brigadier)
Suite à cela j'ai porté plainte contre le garage, ainsi que bon nombres de victimes comme moi, un grand nombres de personnes sont en prison, autant en France qu'en Allemagne.
Aucune nouvelle de l'acheteur de ma Golf depuis presque 2 ans, pour moi affaire classé.
Mais la semaine dernière appel du propriétaire de la Golf qui me dit qu'il n'a que des ennuis avec cette voiture,
volant moteur qu'il à changé (420€), turbo (1200€), et que chez son concessionnaire, ils ont vu que le kilométrage n'était pas le bon.
Donc il veut que je lui rachetes la voiture au prix du kilométrage compteur, ou sinon il porte plainte, et nous irons au tribunal.Il m'a également signalé qu'il n'avait jamais été averti par la brigade de recherche......

Est ce que je risque quelque chose si nous allons au tribunal ?
Est ce que je suis obligé de racheter cette voiture ? si oui à quel prix ?
Est ce que je lui propose un dédommagement (entre kms réel et kms compteur, j'estime la différence à 3000€)
donc 3000€ (différence kms)+ 420€ (volant moteur) + 1200€ (turbo) = 4620€ / 2 (nous sommes 2 victimes ) = 2310 €
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 09:49
Bonjour,

Dans un premier temps appelez la brigade qui vous avez contacté pour leur demander si ils ont pris ou non contact avec cette personne.
Si ils ont pris contact l'acheteur ne peut plus (prescription de 2ans après la connaissance du défaut) faire appel au vice caché.

De votre coté qu'a donné votre plainte?

Sinon, si cette personne décide de vous poursuivre pour vice caché (comme précisé il a deux ans a partir de la date de connaissance du fait pour porter plainte) il aura surement gain de cause, puisque c'est bien un cas de vice caché et c'est à effet domino (lui se retourne vers vous et vous vers le précédent vendeur etc. il n'y a pas de "nous somme 2 vicitimes", vous êtes victime d'un vendeur allemand, il est "victime" de vous. En même temps acheter en allemagne / italie est un gros risque) Quant au fait que vous repreniez le véhicule au prix d'achat la bonne blague xD Oui il y a un risque... comme partout, mais vu que vous êtes de bonne foi il est plus courrant de payer la différence d'argus entre kilométrage affiché et réel.
0