Location d'un yacht .... un cauchemar ...

Résolu/Fermé
poline735 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 17 févr. 2015 à 15:08
 un temps pour soi - 22 oct. 2016 à 12:15
Pour l'EVJF de notre copine nous avons loué un yacht merveilleux avec les membres d'équipage ..etc... nous sommes passées par une société de location avec numéro de siren.. donc dans les règles.
Arrivée sur le bateau ENORME déception !!! Et surtout DANGER pour toutes les filles : pas de ponton pour accéder au bateau, multiprises branchées sur des multiprises, four qui ne fonctionne pas ainsi que des toilettes, des lampes, un évier inutilisable, une partie extérieure du bateau inaccessible, 2 prestataires n'ont pas pu monter sur le bateau... bref une vraie CATASTROPHE et un niveau de SECURITE et de PROPRETE MEDIOCRE... je ne peux pas parler de normes puisque aucun expert n'est passé mais bon ...
Nous ne savons pas quoi faire pour alerter un organisme pour la VETUSTE de ce yacht et surtout nous souhaiterions récupérer quelques euros !!! Nous avons demandé un geste commercial mais l'agence de location ne répond plus...
Merci beaucoup pour vos réponses!!

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
17 févr. 2015 à 20:58
Bonsoir,

Quelle société de location? Quel SIRET/RCS?

A+
0
poline735 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 10:28
société Un temps pour soi
Siret: 500730296
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > poline735 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 13:51
Bonjour,

Activité déclarée de cette société:
Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (4520A)

0 salariés....

Comptes non déclarés.

Moi je vois ce genre de profil je traite pas avec.

Je pense que vous pouvez aller voir une association de consommateurs et leur demander leur avis - avec tous les éléments du dossier - pour envisager une action judiciaire....

A+
0
Bonjour,

Détails : Il ne me semble pas que l'activité de loueur fasse partie de cette entreprise...il n'y a certainement pas d'assurance non plus pour cette activité.

Adressez vous à la DDPP (ex répression des fraudes) du département concerné.


Renseignements juridiques

Dénomination Un temps pour soi
Adresse UN TEMPS POUR SOI, POLE MECANIQUE 30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 500 730 296
SIRET (siege) 50073029600026
N° de TVA Intracommunautaire
Obtenir le numéro de TVA
Catégorie Automobile
Description de l'activité de l'entreprise Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (4520A)
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Date immatriculation RCS 09-11-2007
Tranche d'effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
Capital social 160 000,00 €
En savoir plus
Les 3 dirigeants de la société UN TEMPS POUR SOI

Dirigeants mandataires de UN TEMPS POUR SOI :

Mandataires de type : Gérant
Depuis le 30-10-2012 M Denis BOULOM

Read more at http://www.societe.com/societe/un-temps-pour-soi-500730296.html#ka8I2Lih2otLH7BF.99

SUITE :

Les 2 établissements, 1 établissement actif :

Siege UN TEMPS POUR SOI
Depuis le : 01-09-2012
SIRET 50073029600026
Adresse POLE MECANIQUE - 30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES
Activité Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (4520A)
En savoir plus
Siege UN TEMPS POUR SOI
Depuis le : Octobre 2007 Fermé le : 06-11-2012
SIRET 50073029600018
Adresse 1 B AV MARCEL CACHIN - 30100 ALES

Activité Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (7711A)

Read more at http://www.societe.com/societe/un-temps-pour-soi-500730296.html#ka8I2Lih2otLH7BF.99
0
poline735 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 12:50
Nous avons appelé une société de consommateurs qui nous a dit d'envoyer une lettre recommandée avec les photos et une lettre en expliquant les problèmes...
On verra si nous avons une réponse suite à ce courrier ..
0
UN TEMPS POUR SOI
4 mai 2015 à 11:32
BONJOUR

Un détail que vous ne précisez pas; vous avez loue ce bateau la somme de 500€ pour 24h soit avec une remise de plus de 30¨% Il était convenu avec le propriétaire du bateau, lorsque vous etes allée visiter ce bateau qu il n y aurait pas d'assistance et ce avec votre accord. C'est vous qui avait pris directement les accords avec le propriétaire du bateau.Vous aviez fait le tour du propriétaire et êtes monté à bord et tout était parfait !!!! Celui-ci conteste d'ailleurs certains de vos propos dont je l'ai informé.Vous avez d'ailleurs ses coordonnées et c'est a lui que vous avez fait le solde du règlement à son compte et même versé une caution de 2000€ à son nom ,signe que tout était en ordre et que vous vous étiez entendu avec lui sur l ensemble des détails...et c'est sous sa responsabilité que vous avez traité. La ste Un temps pours soi n'intervenant qu'en tant qu'intermédiaire...Vous le savez d'ailleurs...Il est étonnant que vous n'ayez pas remonté les griefs au commandant de bord propriétaire du bateau...D'autre part je vous ai proposé de vous faire une remise sur une autre prestation a titre commercial. Maintenant vous vouliez une remise de 150€.... ce qui revient a dire que vous vouliez payer la prestation 350€ pour un yacht de 25m ..a quai .( renseignez vous des tarifs.....demande retransmise au propriétaire du bateau qui conteste nombreuses de vos affirmations...il attendait du reste votre appel!!!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 4/05/2015 à 13:34
Bonjour,

Vous dites: "La ste Un temps pours soi n'intervenant qu'en tant qu'intermédiaire..."

QUESTION: le locataire a signé avec votre société seulement? Il a signé avec le propriétaire?

S'il a signé avec votre seule société, vous ne pouvez pas vous retrancher derrière le statut "d'intermédiaire".... Dans le message de poline735, elle ne mentionne QUE VOTRE SOCIETE!!!!

PS: je suis allé voir votre site untempspoursoi30.com - Il faudrait "abattre" le webmaster, car le look du site fait - mais alors vraiment - pas pro du tout!!!



Cdlt
0
Adwell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 23:48
Bonjour,

Le contrat de location a bien été établie avec la société et non avec le propriétaire.
La location n'était pas de 500€ mais de 560€ !

Effectivement nous souhaitons un remboursement de 150€ étant donné le nom respect de la prestation.
Effectivement 350€ pour une location de 24h sur un yacht de 25m a quai cela est bien en dessous des prix. Mais devons nous réellement revenir sur tout les points qui semble évidemment pas conforme.

Comment le propriétaire peut il contredire certaines de nos affirmations alors que celle ci sont toutes accompagné de photos !!!!

De plus aujourd'hui vous nous demandez de nous retournez vers le propriétaire du bateau qui refuse tout nos appels aussi nombreux soit il !!!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un temps pour soi
22 oct. 2016 à 12:15
bonjour

je me tourne vers vous car vous avez été remboursé et vraiment je n'en vois nulle part mention. D'autre part vous savez pertinemment que je ne suis pas intervenu puisque c’était un bateau partenaire. De mon coté, j'ai paye le prestataire et vous ai remboursé....Par contre Mr DUbois jean Claude qui en été le propriétaire vous a gentillement envoyé sur les roses, refusant de vous répondre et vous n'en avez porté aucun grief.
Il a d'ailleurs toujours contesté vos dires mais suite à d'autres convenues avec cette personne, il est évident qu'il était de mauvaise fois. Nous avons d'ailleurs cessez toute collaboration avec ce Mr Dubois jean claude.
0