Signaler

Tutrice de mon frère handicapé [Résolu/Fermé]

Posez votre question jacodavid 2Messages postés vendredi 19 décembre 2014Date d'inscription 18 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2015 à 10:28 par Senga
Bonjour, ma maman qui est âgée ne peut plus s'occuper de mon frère, qui est en maison pour handicapés. Seul tout les 15 jours, il vient à la maison, et pendant les vacances de Noël,15 jours ainsi que pour les vacances d'été. Ma maman voudrait que je M'en occupe, devenir sa tutrice, mais je suis seule, avec une petite retraite de 600 € / mois. je voudrais savoir si j'aurais droit à un versement compensatoire pour être tutrice à mon tour de mon frère? .Sachant qu'il est handicapé à 100 %, sur un fauteuil roulant. Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
adressez vous a la mdph de votre region mais d abord faites une demande pour devenir tuteur aupres du tribunal de grande instance de votre ville

bon courage vous pouvez y arriver
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Senga- 17 mars 2015 à 10:28
Bonjour,

Vous ne percevrez aucune compensation financière si vous êtes nommée tutrice, tout simplement parce que vous serez amenée à gérer l'argent de votre frère pour tous les frais qui le concernent.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une