Trop percu assedic

Résolu
soprane44000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 18 févr. 2015 à 16:06
 soprane44000 - 21 févr. 2015 à 09:34
bonjour je viens de recevoir un courrier pour un trop percu datant de mars 2012 de la part de pole emploi .alors que je declare tout les mois mon nombre d heures de travail ainsi que le montant du salaire percu pour pouvoir beneficier d un complement d allocation are . conclusion pole emploi recoit mes bulletins de salaire tout les mois donne ou pas le complement d allocation . y a t il un recours ? merci pour votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 16:18
Bonjour,

Ce qui n'est pas clair dans votre exposé, c'est : est-ce que vous convenez que vous avez perçu plus que ce que vous auriez dû ?
Ce n'est pas parce que vous faites bien vos déclarations et que vous envoyez vos bulletins de salaire,que vous ne devez pas vérifier, ensuite, si ce qu'ils vous versent est correct ; alors est-ce qu'ils vous ont versé trop ?
Quelle raison vous donnent-ils ?
Avant de vouloir faire un recours il faut savoir s'il y a de vraies raisons de faire un recours. Si vous ne savez pas, prenez rendez-vous pour une explication.

Cdlt
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 févr. 2015 à 17:42
Comment voulez vous vérifier si le complément est le bon ou pas?
C'est un système obscur , même quand on fait une simulation sur leur site il est noté que cela n'a rien de définitif
0
Utilisateur anonyme > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
Modifié par Sorgin le 18/02/2015 à 17:47
Ah bon. Je l'ai fait pendant 24 mois, et je tombais à l'euro près.
Pas sur leur site, avec mon petit tableau excel, ça me prenait 3mn.
Et comme vous le savez, tout ce qu'excel peut faire, un humain peut le faire avec un papier et un crayon (une bonne gomme peut aussi être utile, et la machine à calculer aussi). Ah mince, c'est vrai, faut savoir multiplier, diviser, soustraire, ajouter, et aussi la règle de 3. Mais bon, ce n'est tout de même pas sorcier.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 févr. 2015 à 18:02
Non ce n'est pas sorcier mais tout le monde n'a pas excel et ne sait pas calculer.
Perso je n'ai jamais eu de soucis et je voyais de suite que j'avais un trop perçu.
0
Ca évite les mauvaises surprises 3 ans plus tard.
En l'occurrence, vous serez bien d'accord qu'en l'état des choses on ne peut pas répondre à la question "y a t il un recours ?"
0
soprane44000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 09:23
bonjour pour info comment verifier si le complement est bon etant donné que le trop percu que l on me réclame commence de mars 2012 a octobre 2012 des trop percut de 67. euros 34. euros 83.euros etc conclusion il faut chaque mois calculer soit meme .désolé mais j estime que lorsque que je fais parvenir a pole emploi mon nombre d heures et bulletins de salaire a eux de faire les calcule et non a moi a quoi servent ils alors ? je ne suis pas comptable meme si je te rassure je sais compter .
0