Invalidité cat 2 et inscription pole emploi

micispa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 19:12
 Le commerc - 17 juin 2015 à 23:17
Bonjour ,

Je suis en invalidité cat 2 depuis septembre 2014 ,je viens d être licenciée de mon poste d aide soignante ,sous le motif inapte à tous postes ,ni même à une formation car je suis toujours en soin et je fais des séjours réguliers ds les hôpitaux . Comment ds ce cas là peut on s inscrire à pole emploi et percevoir les Assédic si comme j ai pu le lire , il faut être en bonne forme pour travailler si pole emploi vous propose un poste ?

merci de vos reponses

1 réponse

manu*emma1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 5
21 févr. 2015 à 17:34
bonjour micispa
je ne comprend pas bien votre question
pourquoi voulez vous pointer à pole emploi alors que vous êtes reconnue en 2è cat invalidité ????
la 2 è cat veut bien dire que vous ne pouvez plus travailler donc pourquoi rechercher du travail?
3
Bonjour, pour répondre à manu*Emma 1 , le fait d'être en invalidité 2ème catégorie ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas travailler, c'est la reconnaissance servant à prouver l'inaptitude à une certaine catégorie de poste en rapport avec la patologie responsable de cette dernière.
Donc même en 2ème catégorie on peut très bien travailler donc être demandeur d'emploi donc percevoir l'ARE.

Cordialement.

Cordialement.
0