Suspension de contrat avant départ volontaire PSE

coupole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - Modifié par doris33 le 19/02/2015 à 13:35
coupole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 13:47
Bonjour à tous .
suite au rachat de mon entreprise par une autre + grosse.Et me sentant en danger professionnel, j'ai cherché et trouvé un nouvel emploi CDI extrene.lequel commence dans 3 mois. Mon contrat initial prévoit justement un préavis de 3 mois.Un PSE est lancé par la nouvelle entreprise depuis 2 semaines.Il prévoit l'ouverture d'une période de volontariat au départ qui commencera juste après la validation de ce PSE avec les syndicats. Pour m'aider à partir , Le nouveau DRH me propose de lui faire une demande de "suspension de contrat" à partir de la date de démarrage du mon nouveau CDI en annonçant dans la lettre que je serai partant volontaire au moment de l'exécution effective du PSE , je ferai donc partie du groupe de personnel qui ont un projet externe . Et je rajoute dans la lettre que je ne renonce pas à mes droits , indemnités etc...
Questions s'agit-il d'un piège ? Est ce que je risque de partir bredouille?
Va-t-on me dire plus tard "vous avez démissionné , vous n'avez rien "
Merci pour votre réponse , y a urgence SVP

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
19 févr. 2015 à 13:36
Bonjour,

je vois que vous écrivez depuis le Maroc, afin que vous n'ayez pas des réponses non adaptées, pouvez-vous préciser si votre problème se passe en France ou au Maroc ?

Cordialement
1