Frais de renégociation caisse épargne

Vanessa838383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 18:08
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 juin 2015 à 13:07
Bonjour, je souhaite renégocier mon prêt immobilier à la caisse d'épargne et mon conseillé me dit qu'il me prend 3% du capital restant du. Il ne fait pas un rachat de prêt mais un avenant au prêt. Les frais d'avenant sont de 1% du Capital restant du, c'est écrit dans leur tarification 2015. Hors il ne veut pas en démordre et me prend 3%. Je lui ai demandé de me fournir un document qui le justifie, il ne peut pas il dit que c'est la direction qui le dit. Qu'est ce que je peux faire? Merci

3 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 05:34
Bonsoir,

La règle du calcul des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) sont les suivantes : 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d'intérêts.
Ceci est la règle peu importe l'établissement bancaire.

Dans votre cas, un réaménagement : les frais sont propres à chaque agence bancaire, cela peut stipuler dans les conditions générales de votre banque, si modification en cours d'année rien n'est écrit.

Pourquoi se prendre la tête, si la caisse d'épargne ne veut pas vous réaménager votre crédit d'autre le feront avec grand plaisir, le crédit agricole, la banque populaire, la société générale, il n'en manque pas.

Si vous voulez qu'on vous fasse le calcul :
- Capital restant dû ?
- La durée restante du crédit ? (mois)
- Mensualité constante jusqu'à la fin ? oui, non.
- Le montant de votre mensualité hors assurance et assurance comprise ?
- Le taux actuel de votre prêt ?


Cordialement.
6
QU'en est il des prets professionnels
les mêmes règles pour les IRA sont elles applicables?
j'ai entendu que non
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > kiki
19 juin 2015 à 13:07
Vous avez bien entendu....

Relisez vos offres de prêt mais c'est pas loin des 10 %
0