Maintien des allocations chômage fin de droits manque 5 trimestr

Résolu
mathilde2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 23:09
titoune82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 12:58
Je vais avoir 62 ans le 19/8/15 et mes fins d'indemnisation se termine la 16/3/15.j'ai cotisé 160 trimestres .j'ai rempli un dossier de maintien le 6/1/15 et le 17/2 je reçois un dossier ASS a remplir?je rempli les conditions : 12 ans d'affiliation...100 trimestres cotisés...je ne comprend pas .j demandé un Rdv mais j'aimerai savoir si mes allocations vont continuer comme avant ou avec le ASS a 16.15€/ jour!!!!
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mathilde2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 11:54
Y a t- il quelqu'un qui peut ou sait me répondre? Je suis perdue dans tous cs papiers !!!! Merci
0
Bonjour

Il faudrait savoir depuis quand vous êtes au chômage et donc de quelle convention vous dépendez. Vu que vous arrivez en fin d'indemnisation, je pense que c'est la convention 2011 et celle ci prévoyait le maintien des droits jusqu'à la retraite a l'age de 61 ans si vous remplissez les conditions que vous avez énumérées à cet age là. Donc il faut partir du début pour pouvoir vous répondre
A bientôt
Titoune82
0
D'abord merci à tous ceux qui prennent la peine de nous répondre...c'est d'un grand réconfort!!!! Je suis donc aller les voir ( pôle emploi) mais ils m'ont avoués qu'ils avaient 2 mois de retard ds les dossiers et en l'occurrence,le mien était sur un coin de bureau,ce que je peux comprendre car il y a de quoi faire!!! Et donc 'j'aurais une réponse sous 10 jours donc j'attends la réponse de mon dossier de maintien ...et je me m'occupe pas du formulaire Ass il ne me concerne pas ( ce sont des courriers envoyés automatiquement....je vous tiens au courant pour tt celles et ceux qui seront ds mon cas.encore merci
0
titoune82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 > Mathilde2014
11 mars 2015 à 12:58
Oui tenez nous au courant : personnellement je vais avoir 61 ans en aout et serai en cours d'indemnisation avec toutes les autres conditions OK et j'ai eu un RV et il font semblant de ne pas savoir de quoi je parle alors que le leur ai posé la question par LRAR et que la réponse a été "oui j'aurai droit au maintien". Donc j'ai encore le temps mais vu leur rréactivité et celle de la CNAV lorsqu'il faut leur demander un document je préfère anticiper pour connaître les formalités à faire.
En tout cas un conseil à tous : avec PE il faut être tenace et chercher les infos sur nos droits tout seul
Donc on attends de vos nouvelles
0