DELIT DE FUITE APRES ACCROCHAGE MOTO

pierrot1987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 03:51
pierrot1987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 03:58
Bonjour,
voici mon problème
-une femme m'a reculé dessus a un feu rouge, avant d'être partit sans s'arrêter ou descendre.
(au feu rouge au passage)
klaxon et appel de phares visiblement pas percu par l'auto
-choc léger MAIS de mon coté j'ai des dégâts sur ma moto (roue voilée, -roulements de direction HS, voir plus) dégâts que j'ai vu en roulant prudemment pour vérifier car pas perceptible manuellement ou visiblement , le mécano me l'a confirmé et j'attends un devis

-un témoin
-pas de blessés
-la voiture de la conductrice, elle, n'a rien du tout

j'ai été au commissariat poser plainte pour délit de fuite après avoir appelé l'assurance qui m'a dit de faire ainsi, et à l'assurance après, faire la déclaration
a cette issue:
le témoin a été auditionné pour confirmer mes faits, la conductrice fuyarde aussi,

bilan actuel:
-la conductrice nie m'avoir percuté apparemment, prétends meme avoir des radars de recul (tres peu probable pour un vieux fiat multipa 1ere géneration) donc ils auraient bipés, cela n'est pas une excuse valable le fait étant.
Cependant elle dit m'a bien vu faire des signes et descendre de la moto (récit du témoin avec qui j'ai discuté apres son audition)
- l'assurance veut un constat rempli pour faire venir l'expert,
MAIS il faudrait une expertise pour confirmer qu'il y a eu sinistre ...

DONC:
-dois-je tanner l'assurance pour faire venir un expert? avec un constat a moitié rempli?
-Selon moi, je ne vois pas d'éléments litigieux par rapport a la recevabilité/crédibilité de ma plainte, mais "j'exagère" selon la police...
-peut-on considérer le fait que la conductrice (n'ayant selon elle pas percu le choc, mais j'ai un témoin) m'ayant tout de même vu faire des signes et descendre avant de partir , comme acte de "conscience" du sinistre?

1 réponse

pierrot1987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 03:58
ah oui j'oubliais, la police n'a pas regardé ma moto pour constater les degats, ce qui me parait etrange, dois-je retourner les voir pour ca?
0