Qui doit payer electricite et eau

panpanetdede Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 07:50
panpanetdede Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 11:26
Bonjour.
locataire depuis decembre 2014 d une maison construite en 2009 notre proprio nous a signaler lors de ledl que des travaux auraient lieu a partir du mois d avril.
il s agit de la construction d une terrasse , de la creation d un muret , de la pose d un portail et du bitumage complet de la cour Et du passage d un paysagiste pour remettre tout le jardin à plat avec plantation de la pelouse.
seulement voilà les entrepreneurs sont passés pour reprendre des mesures et m ont dit qu il faudra leur laisser les cles de la maison pour qu ils puissent se brancher a l electricite et a l eau.
sachant qu il y en a pour une semaine pour faire la terrasse et 3 semaines pour le bitume car ils doivent utiliser le marteau piqueur pour applanir la cour ( 60m2)
ma question est la suivante: est ce à moi de supporter les frais de consommation d elec et d eau liés aux travaux?
Je sais qu en cas de travaux urgents le locataire doit laisser les clés mais là les travaux sont dehors et c est de l amélioration!!!
merci pour vos réponses

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 21/02/2015 à 10:33
Bonjour,

Vous dites: "est ce à moi de supporter les frais de consommation d elec et d eau liés aux travaux? "

Non ce n'est pas à vous de supporter ces frais:
- négociez une remise forfaitaire sur une mensualité de loyer;
- sinon refusez tout branchement chez vous...

A+
1
panpanetdede Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 11:23
Merci a tous pour vos reponses.
je ne sais pas si le marteau piqueur est electrique mais la cour fait environs 60m2 et c est que de la roche! On ne peut même pas rentrer les voitures à moins d avoir un mega 4×4!
c est pour ça qu ils m ont annoncé 3 semaines sachant que la pose du bitume prend même pas une journée!
Je vais négocier avec le proprio de relever les compteurs le matin et le soir et ensuite établir le montant du surplus sachant que la journée nous sommes au travail et il n y a que le frigo qui marche car les radiateurs se mettent en route à17h 30 et que les ouvriers seront partis à 17h.
Et oui vous avez raison je tirerai une rallonge électrique et un tuyau d eau

Merci encore
0
bonjour, vous n'êtes pas obligé de laisser les clés, il suffit de brancher une rallonge qui aille dehors et ils prendront l'électricité ainsi.

Pour l'eau, ce sera certainement pour faire du béton, et peut-être pour arroser les plantations. Il suffit qu'il y ait un robinet dehors pour qu'ils se servent.

Qui paie ?? normalement le propriétaire
Combien ?? le marteau piqueur est-il électrique ?? ce doit être un compresseur à moteur thermique, donc pas d'électricité.
Si c'est un marteau piqueur électrique, ça doit avoir une puissance inférieure à 1000 watts pour une heure de fonctionnement.
Comme ça fait vraiment mal aux oreilles, ils n'abuseront pas.
Il y aura peut-être une bétonnière électrique.

Mettons qu'ils utilisent 10 m3 d'eau ou un peu plus s'ils arrosent la pelouse, soit 20 m3 à 3 euros le m3 ça ferait 60 euros.

Pour l'électricité, la bétonnière ne tourne pas longtemps et le moteur fait maximum 500 watts pour une grosse bétonnière. Supposons qu'en tout elle fonctionne 4 heures (c'est calculé très très large), ça ferait 2 kw à 0,14 euros, ça ferait 0,28 euros
Pour le marteau piqueur, ce serait étonnant qu'ils le fasse fonctionner plus de 5 heures donc 5 kw à 0,14 ça fait 0,70 euros

Donc : eau 60 euros, électricité 0,28 + 0,70 = 60,98 euros.

Comme on peut faire des oublis, vous demandez 80 à 100 euros à vous rembourser, pour que ça ne se mélange pas avec les comptes du loyer, et normalement, vous ne risquez pas d'être perdant... loin de là.
On a souvent peur de l'électricité, mais dans le cas présent, ça reste très faible.

Il serait bon de laisser quelqu'un à la maison de temps en temps pour surveiller discrètement s'il n'y a pas d'abus.

Attention, un beau jardin, vous serez obligé de l'entretenir, de ne pas laisser mourir les plantes et arbustes l'été -attention à la sècheresse- à tondre la pelouse... Lorsqu'on n'est pas passionné de jardin, ça peut être un problème. Et si ce n'est pas en bon état à la sortie, attention au dépôt de garantie.
1
panpanetdede Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 11:26
Merci!
Le jardin fait 500 m2 et il n y a ni arbre ni plantes. que la pelouse.
mon mari travaille en déplacement toute la semaine on ne veut pas s embêter a jardiner tout le week end!
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 févr. 2015 à 10:28
Bonjour,

Vous n'avez pas et ne devez pas laisser les clés aussi longtemps aux entreprises. Concernant la fourniture des fluides, vous n'y êtes pas obligé mais je comprends que sans cela les ouvriers vont avoir beaucoup de mal. Après avoir négocié le coût avec votre bailleur, n'y aurait-il pas possibilité de faire passer un tuyau d'arrosage et un câble électrique sans avoir à ouvrir la résidence. A réfléchir, car en ne le faisant pas, vous risquez la mauvaise entende avec votre bailleur.

Cdlt.
1