Assurance auto Allianz

Teealt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 13:23
 vivabfg - 24 févr. 2015 à 22:03
Bonjour,

Voici mon soucis,

Je suis allé faire un devis à une des agences Allianz, que j'ai signé en y joignant un RIB. J'ai donc eu un contrat à retourner signé avec la mention "Lu et approuvé" si acceptation de celui-ci. Cependant, vu le prix après comparaisons j'ai décidé de me retracter.....

Or, cette agence n'accepte pas, suite à ma signature du devis et prétends que je ne peux l'annuler. J'ai ramené mon dossier complet ainsi que la vignette etc.... avant le délai de 7 jours.

Je répéte donc, qu'aucun contrat n'est signé, seulement un devis. D'après l'agence, je serais engagé pour 1 an suite à cette signature de devis.

Ont-il le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Si sur le document, il est expressément écrit "devis", alors c'est un "devis". Il n'y a donc pas de contrat.
Maintenant, ce qui me turlupine, c'est que ce "devis" ait été signé!!
Il n'y a aucune raison de le faire.
Dis nous tout
0
sasakalyonnaise Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
24 févr. 2015 à 14:25
Pour avoir travaillé pour Allianz on ne fait pas signer le devis mais le contrat !!!donc la compagnie a délivré sa garantie . Si un sinistre était intervenu entre temps vous n'auriez pas manqué de les appeler en garantie !!!
0
vivabfg > sasakalyonnaise Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
24 févr. 2015 à 22:03
Bin, non! Il ne risquait pas de les appeler pour faire jouer la garantie étant donné que ce monsieur était persuadé avoir signé un devis. Pour lui, il n'était pas assuré!
Il se pourrait bien que nous soyons devant une escroquerie. L'agent d'Allianz lui a fait croire qu'il signait un devis mais c'était bel et bien le contrat.
Maintenant, il faut résilier ce contrat, avec la nouvelle loi, (mais est-elle passée au journal officiel?) cela peut se faire à tout moment sans avoir besoin de patienter jusque la date anniversaire. A moins qu'il faille vraiment attendre 1 an au minimum, çà, je ne sais pas.
0