Comment obtenir la double nationalité (FRANÇAISE)

Orion-Blackbird Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:51
Orion-Blackbird Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:01
Bien le bonsoir, alors voila après de nombreuses recherches effectuées sans aucun résultat parce que à chaque fois le demandeur (qui est déjà français) demande comment avoir la nationalité de son autre pays (ex: Espagne,Allemagne etc..) donc très logiquement les gens le dirigent vers un consulat du pays en question, hors que ce n'est pas ce que je veux savoir et en plus je le savais déjà tout sa.

Bref voilà ma question :

Question : quelles sont les démarches à faire (lieux à se rendre) pour avoir la nationalité FRANÇAISE?

Je suis portugais, j'ai 18 ans et pour ce que j'ai envie de faire je dois avoir la double nationalité (avant que vous commenciez à dire (si vous le commencez) <<"Oue il est venu profiter de nous bla bla bla il s'en fout bla bla bla">> sachez que c'est pas le cas, je compte bien passer une grosse partie de ma vie en France, j'envisage même de faire l'armée, d'ou la double nationalité) donc voila, certains m'ont dit qu'il fallait se rendre à la préfecture de mon département, j'ai entendu d'autres dire que c'était au consulat portugais que de bazar là dedans..

A mon avis c'est à la préfecture de mon département mais j'ai besoin d'une confirmation ou si c'est pas du tout sa j'ai besoin de l'info authentique ^^

Merci d'avance tout le monde =)

1 réponse

Bien le bonjour aussi

Tout est là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Suffit de choisir y'a pas plus simple (vous avez cherché sérieux?)

Après case armée il y a la légion étrangère (la nationalisation peut être demandée après 3ans de service) ou être blessé en opération et en faire la demande
0
Orion-Blackbird Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 19:01
Et bien je pense que je ne rentre pas dans la catégorie de votre <<sérieux>> parce que je n'ai absolument pas cherche du cote de "l'officiel" comme un site du gouvernement mais j'ai vraiment beaucoup cherche du cote des forums, des gens comme moi, sans aucune réponse.

Quoi qu'il en soit je vous remercie de votre réponse et surtout du temps que vous avez mis pour la fournir =)
0