Vente et acheter en même temps

Résolu
joeldu13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 22:09
MARY26250 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 18:50
Bonsoir,
Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison.
Je vais devoir emprunter car l'apport eventuel de la vente de mon appartement ne suffit pas.
est ce qu'avec les 2 compromis je peux lancer le dossier de pret à la banque?
Dois-je mettre une condition suspensive sur le compromis de vente de la maison que je veux acheter?
En fait, ce que je voudrait, c'est que tout puisse s'annuler si mon appartement ne se vend pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Joel.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 févr. 2015 à 23:40
Bonjour,

Vous dites: "Dois-je mettre une condition suspensive sur le compromis de vente de la maison que je veux acheter? "

Oui vous pouvez mettre une condition suspensive concernant la bonne vente de votre appartement. Je vous conseille quand même d'attendre que le délai de rétractation sur la vente de votre appartement (7 jours) soit écoulé avant de signer l'autre compromis. En effet, si l'acheteur de votre appartement se désiste, il faut trouver un nouvel acheteur...

En parallèle, allez voir votre banque pour un éventuel crédit relais, puis un crédit complémentaire....

Bon courage...
0
MARY26250 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 18:50
Bonjour,

Le crédit-relais est un prêt TOXIQUE qui ne devrait plus être proposé en période de crise économique et immobilière.
Je déconseille vivement de prendre ce type de prêt car vous pouvez perdre bien plus que le bien mis en vente.
La crise économique et immobilière est à prendre en considération et les agences immobilières ne vont pas être d'une aide très satisfaisante.

Je vous invite à lire "
https://www.indiegogo.com/projects/famille-en-detresse/x/10121652
"!

Vous êtes donc avertit des risques -

cdlt
MG
0