Entretien d'un chemin rural

Résolu
pierre chemineau - 27 févr. 2015 à 10:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 févr. 2015 à 20:37
Bonjour,
je netoie un chemin rural et j'aimerai savoir quelle largeure je dois respecter.ce chemin va d'une voie communal a une autre

3 réponses

Voir avec le maire.
Vous ne devez empiéter sur des terrain privé, voir bornage ou propriétaire des terrain privé.
Si il y a des arbres le long du chemin, qui sont propriété de la commune, il faut l'autorisation de la mairie pour l'abattage.
Attention si vous abattez un arbre sur un terrain privé vous aurais des poursuites.
1
merci pour votre reponse.sur ce chemin rural je ne coupe que les ronces et les branches qui genent la circulation.suis je obliger d'avoir l'autorisation de la mairie.je ne touche pas au terrain privé ni a quelque plantations ou construction.je suis professionnel dans le tourisme equestre et ce chemin m'est utile pour mon travail. en fait je ne fais qu'un entretien.je pense que rien ne peut m'empecher d'assurer a la fois l'entretien et la securitée des utisateurs que nous representons mais deux avis vallent mieux qu'un...qe'en pensez vous?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
27 févr. 2015 à 20:28
Bonsoir,

Les mairies ne sont pas tenues de faire l' entretien des chemins ruraux, sauf quand elle l' on déjà assuré.

Les riverains, eux, peuvent le faire sans problème ni même besoin d' autorisation.

Donc, vous faites bien et cela ne peut que le mettre en valeur, puisque
c' est juste du nettoyage de ronces et mauvaises herbes ou rejets.
0
merci. vous confirmez mon avis...et ma certitude amicalement VOYAGEUR
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > voyageur
27 févr. 2015 à 20:37
Si vous regardez sur google tout ce qui concerne les chemins ruraux, cela vous sera aussi confirmé.

Bon nettoyage ;)
0