Allocation soutien familiale et garde alternée

mélusine - Modifié par mélusine le 28/02/2015 à 20:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mars 2015 à 00:45
Bonjour,
Mon mari et moi sommes séparés depuis peu. Nous avons 2 enfants et avons mis en place la garde alternée. Nous avons établit devant une avocate une convention de rupture à l'amiable. Mon ex-conjoint a de meilleures ressources que moi mais je ne veux pas de pension alimentaire car il compense en payant la cantine, la garderie et tout l'entretien des enfants. Je reçois l'allocation de soutien familiale en plus du RSA. Une voisine m'a dit que je risquait de na plus la percevoir au bout de 4 mois et qu'il allait la réclamer à mon ex-conjoint. Est ce c'est possible ? Si je ne veux pas de pension alimentaire car il assume son rôle de papa est ce que je ne la percevrai plus ? Et puis je ne veux pas que l'on réclame on ex-conjointe est ce qu'il vont quand même le faire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
28 févr. 2015 à 20:34
Bonjour,

Le fait qu'il paye la cantine, la garderie, et l'entretien des enfants, c'est une forme de pension.
0
Merci pour votre réponse
0