COMMENT RETROUVER UN COMPTE POSTAL

PETITBOUT76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - Modifié par kasom le 1/03/2015 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 21:28
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur le boncoin le 3 février 2015 et fait un virement bancaire
sur un compte postal de 200€
Comment puis-je retrouver l'adresse du vendeur avec ces coordonnées bancaires qui sont les suivantes :
Etablissement : 10011
GUICHET : 00020
supprimé par la modération

Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas. Pourquoi avez-vous effectué ce virement sans demander le RIP (équivalent du RIB) de celui à qui vous l'avez fait ? vous auriez eu son nom et son adresse !
Et vous devriez immédiatement supprimer le numéro de compte de cet affichage PUBLIC.

Cdlt
0
PETITBOUT76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 17:34
Bonjour,
Je suis surprise par la réponse car j'ai trouver sur ce même forum des réponses suite à une arnaque également sur le boncoin.
Des internautes ont retrouvé l'identité de la personne et informé qu'il s'agissait d'un escroc.
0
Vous avez déjà entendu parler de confidentialité des données bancaires ?
Vous avez déjà entendu dire qu'on ne se fait pas justice soi-même ?
Vous savez qu'on paie une police, une gendarmerie, et même une justice en France ?
Portez plainte, mais n'étalez pas le compte de quelqu'un sur le web, parce que finalement s'il ne s'agit pas d'un escroc ou en tout cas si vous ne pouvez pas le prouver, c'est vous qui vous retrouverez devant le juge.
Enlevez ces données immédiatement de votre message svp.
Vous vous rendez compte, ce que ça vous ferait, si n'importe qui s'amuse à mettre les vôtres comme ça en public, et que quelqu'un s'en sert pour acheter des tas de choses ?
0
PETITBOUT76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 21:22
Pour info, j'ai bien un RIB avec l'entête de la poste mais pas l'adresse de la personne. Juste un nom.
Et rien dans l'annuaire.
Lorsque l'on est honnête, on envoie la marchandise que le client à payer...
0
Mais comment pouvez-vous être certaine qu'il ne l'a pas envoyée ?
Il y a peut-être juste un retard ou une perte de colis par le transporteur ?
Vous avez eu le numéro de colis, les coordonnées du transporteur ? vous l'avez contacté ?
Oh et puis zut, on n'arrête pas de dire aux gens de faire attention, le bon coin c'est bien quand on peut rencontrer le vendeur, vérifier la marchandise, pas pour des ventes à distance.
0