Vehicule enlevé sur mon parking privatif

rams - 1 mars 2015 à 18:36
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 mars 2015 à 11:44
Bonjour,
je suis parti 13 mois en déplacement pro, qu'elle surprise à mon retour de constater que ma voiture qui était garée sur mon emplacement privé(attribué dans mon bail) de ma résidence privée avait été enlevée...puis détruite au bout de quelques mois...y a t-il un recours juridique?
merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Enlevée à la demande de qui ?

De quel droit ?

Etait elle assurée ?
1
De qui? Je ne sais pas..personne n avoue..
De quel droit? ..c est ma question
L assurance était périmé pendant mon absence...
Merci
0
Re,

Le défaut d'assurance "peut" expliquer en partie l'enlèvement du véhicule, imaginez un incendie qui se propage aux autres véhicules ou autres biens.

Il faut déterminer qui est responsable de cet enlèvement, discuter sans savoir qui, ne sert à rien.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
2 mars 2015 à 11:39
Bonjour Avoka :)

Très judicieux et adapté mon cher Watson ;)
0
Avoka > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
2 mars 2015 à 11:40
Lol, comme d'hab.

Bonjour Enka.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Avoka
Modifié par Enka1 le 2/03/2015 à 11:44
Attention aux chevilles :))))))
0
D'abord, y 'a t'il des documents officiels de cet enlèvement?
Sinon, on peut la considérer comme volée?
Alors il faudra porter plainte pour vol. Et s'il s'agit de l'état, il faudra qu'il prouve qu'il était dans son droit d'emmener et de détruire ce véhicule.
Bonjour le temps et perte d'argent en perspective! S'attaquer à un service de l'état n'est jamais facile.
Mais bon, il faut commencer la procédure ; il sera toujours temps de l'abandonner en cours.
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 190
1 mars 2015 à 19:56
< enlevée...puis détruite > : en effet des affirmations gratuites car apparemment ni preuve ni témoignage !

Donc oui : déposer plainte pour vol.

0
Le pseudo vous va bien..ai je besoin de vous donner des preuves? Je ne le pense pas alors gardez vos réponses réponses parano et steriles...c est une perte de temps pour tout le monde..merci
0
vivabfg > rams
1 mars 2015 à 21:26
Non, Rams, désolé "stupid" n'est pas si stupide que cela.
Quels sont les documents que tu as qui indique le scénario qu'a vécu ton véhicule?
Sur la base de ces documents, il va te falloir porter plainte pour vol, car ce véhicule t'appartenait, il a été pris. Ne serait ce qu'administrativement parlant, pour que tu fasses savoir que tu ne l'as plus.
0