Retenue sur caution agence

Clashclan - 1 mars 2015 à 21:09
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 mars 2015 à 23:15
Bonjour,

J'étais locataire il y a maintenant 10 mois d'un appartement, loué via l'agence foncia. Seulement voila, 1 mois apres mon demenagement mes parents (garants) reçoivent une lettre disant qu'il me retienne ma caution (480€) et me demande encore 600€ pour des travaux qu'ils ont soit disant effectués. Sauf que ! Je connais le nouveau locataire et les ayant aider pour le déménagement, j'ai bien vu que rien n'avait été fait. Donc je les appels en disant que je ne les paierait pas, j'explique pourquoi, je demande egalement qu'ils communiquent avec moi via mon mail puisque à l'époque je n'avais pas d'adresse fixe. Je n'ai jamais recu un seul mail de leur part, je n'ai egalement jamais payer la somme que je "leur doit", pas un coup de fil de leur part... Par contre ils harcelent mes parents via lettres recommandées !
Y a t'il un delai legal pour le paiement de cette "retenue sur caution" ou vais-je devoir finir par aller au tribunal contre eux ???
J'ai une lettre et des photos de la nouvelle locataire qui montrent bien qu'aucun travaux n'a été effectué !

Si vous pouvez m'aider ... Merci !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 mars 2015 à 21:13
Bonjour,
si les "dégradations" figurent sur l'EDL de sortie, aucune obligation de vous adresser des factures. De simple devis suffisent a justifier le préjudice et la réparation n'est pas obligatoire.

Cordialement
0
Non sur l edl de sortie rien de très différent de celui de l entrée sauf trou grossièrement reboucher au mur et des endroits "sales" . Ils peuvent facturer des travaux qu ils ne font pas ? C est hallucinant ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Clashclan
1 mars 2015 à 21:36
Bonsoir a tous.. Et pardon d'intervenir.
Mais pour info.
J'ai vu " des trous grossièrement rebouché " parfois ils vaut mieux les laisser que les boucher de manières inadéquat. Parce que pour enlever le produire mit n'importe comment, il faut du temps et de l'argent donc.
J'ai fais des états des, je sais de quoi je parle.
Je précise que je ne veux pas dire que c'est mal fait en ce qui vous concerne, je n'ai pas vu. Mais un mur ou des murs mal enduits reviennent chers a relisser.
Bonne soirée
0
Oui bien-sûr je suis d accord mais sur les factures ils disent avoir repeint tout l appartement (ce qui est faux) donc autant pour deux petits trois rebouchés a l enduits (qui c est avérée legerement plus jaune que le mur) je trouve ca fort ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Clashclan
1 mars 2015 à 21:59
Gratter, poncer, et rattraper ce qui est mal fait n'est pas rien. Et la pièce entière est repeinte. Multiplié par combien de pièces ?
0
C était juste la chambre de 6m2 lol. Mais je le répète ils n ont rien refait ! Et du coup il y a un délai ou légalement rien du tout ?
0