Cdi à temps partiel et are, ok mais rsa aussi ?

karine35270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 21:49
 karine35270 - 2 mars 2015 à 08:56
Bonjour !
je suis perdue !
je viens de signer la semaine dernière un cdi dans une entreprise privée de services à domicile ! pour l'instant je n'ai que quelques heures (environ 50 par mois), mais ça peut très vite évoluer vers un 120 ou 130h, voir plus ! actuellement et jusqu'au 12 avril, je touche encore l'are ! dois-je prévenir pole emploi que j'ai signé un cdi même si lorsque je vais actualiser ma situation à chaque fin de mois je vais les prévenir du nombre d'heures effectuées ? par ailleurs et c'est surtout la question que je me pose, puisqu'après avoir fait une simulation sur le site de la caf concernant le rsa, on me dit que j'ai le droit à 62 euros (suite à une activité intérimaire en décembre). Et par la suite, pensez-vous que je puisse cumuler l'are en complément de mes heures dans mon entreprise (et ça je n'en doute pas), mais également du rsa, droit qui serait ouvert donc grâce à mes heures dans ma nouvelle boite ? bref, je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais en gros, peut-on cumuler les 3, tout ça dans la légalité bien entendu !
Dans l'attente de vos réponses, merci !
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 1/03/2015 à 21:51
Bonsoir,

On ne peut pas cumuler RSA et ARE. Vous pouvez cumuler l'ARE avec votre emploi mais sous conditions.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
karine35270 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 21:53
merci pour ta réponse rapide ! alors je ne comprends pas pourquoi on nous demande le montant d'are touché dans la simulation du rsa !
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
1 mars 2015 à 23:36
Bonjour,

Il est possible de cumuler l'ARE et le RSA, si l'ARE est inférieure au RSA, ce qui est le cas avec les emplois à temps partiel et les familles "nombreuses" (personnellement j'ai environ 450€ d'ARE + 140€ de RSA pour arriver au montant du RSA puisque j'ai un enfant à charge).

Par contre attention au calcul, le RSA activité sera calculé par rapport au salaire mais l'ARE en sera déduite ! Ce qui donne

(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - ARE - autres revenus éventuels (sauf aide au logement).

Du coup il y a très peu de chance qu'il reste quelque chose de RSA activité.

Pour le montant du RSA socle et du forfait logement cela dépend de votre composition familiales, voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775
0
merci pour ta réponse, je vais étudier tout ça de près ce soir après mes heures !
merci à vous !
bonne journée !
0