Conseil desolidarisation d un pret immo suite a un divorce

stteefff33680 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 21:54
 forma - 2 mars 2015 à 06:16
Bonjour, separee depuis 5 ans et procedure de divorce en cours, le probleme est le bien immobilier en commun. Nous avons contracté un pret immo pour le financement, j ai amené un apport, signalé dans un contrat chez le notaire, ce qui fait que je suis proprietaire à 65%. Mon ex epoux est resté dans la maison depuis 5 ans et je continue de payer la moitié de la mensualité de l emprunt, meme si je n y reside plus. Le jugement du divorce approche et je voudrais reprendre possession de la maison, et donc l emprunt. Mon ex epoux ne pouvant pas assumer seul la charge de la maison ni me racheter ma part. Ma question est: quelle est la meilleure solution pour moi? Faut il que mon ex epoux se desolidarise du pret? Quelles garanties dois-je fournir? Dois-je lui payer une soulte? Merci pour vos conseils

1 réponse

bonjour
il faut vous rapprocher de la banque, elle seule peut vous renseigner et surtout accepter la désolidarisation d'un emprunteur.
0