Carte Bancaire Electron/Maestro gratuite

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 01:15
Bonjour,

Je voyage régulièrement dans l'Europe, principalement au BENELUX + Allemagne.
Mes deux cartes Classic Visa et Gold Mastercard ne sont pas acceptées partout car ce ne sont pas des cartes avec autorisation systématique.

Pouvez-vous m'indiquer quelle(s) banque(s) française(s) ou européenne (qui accepte des résidents français) peut me faire une carte gratuitement et avec 0 frais de tenue compte ?

J'ai essayé de négocier avec la SG, CE, BP mais ces banques prennent des frais. Envrion 20 à 35 EUR/An (suivant la formule/carte sèche)

J'ai 25 ans cette année et je suis étudiant.

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 01:34
Bonsoir,

Pour avoir une carte bancaire gratuite il vous faudra "bien" négocier avec une banque de proximité ou alors avoir des contreparties à mettre sur la table, exemple : épargne et/ou souscription d'assurance.
Sinon une carte bancaire gratuite à vie "vue à la télé", se sera sur une banque en ligne.
Après, attention aux banques en ligne quand tout va bien c'est super.
Le jour ou il y a un problème, difficile d'avoir un interlocuteur en face en face pour régler les problèmes.

Je reviens sur ce que vous avez dit :
"Mes deux cartes Classic Visa et Gold Mastercard ne sont pas acceptées partout car ce ne sont pas des cartes avec autorisation systématique."

Avec Mastercard ou Visa vous pouvez payer dans tous les pays soit avec un ou avec l'autre. Ce sont les deux réseaux qui couvrent quasiment le monde entier. Alors surtout en europe que ce soit l'un ou l'autre, les deux passent.

Si vous êtes embêté vis à vis de vos payements ou retraits à l'étranger (Bénélux/Allemagne) je pense plutôt que vous devez avoir une/des cartes étudiantes qui interrogent systématiquement le solde du compte courant.