Carte Bancaire Electron/Maestro gratuite

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2015 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 01:15
Bonjour,

Je voyage régulièrement dans l'Europe, principalement au BENELUX + Allemagne.
Mes deux cartes Classic Visa et Gold Mastercard ne sont pas acceptées partout car ce ne sont pas des cartes avec autorisation systématique.

Pouvez-vous m'indiquer quelle(s) banque(s) française(s) ou européenne (qui accepte des résidents français) peut me faire une carte gratuitement et avec 0 frais de tenue compte ?

J'ai essayé de négocier avec la SG, CE, BP mais ces banques prennent des frais. Envrion 20 à 35 EUR/An (suivant la formule/carte sèche)

J'ai 25 ans cette année et je suis étudiant.

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 01:34
Bonsoir,

Pour avoir une carte bancaire gratuite il vous faudra "bien" négocier avec une banque de proximité ou alors avoir des contreparties à mettre sur la table, exemple : épargne et/ou souscription d'assurance.
Sinon une carte bancaire gratuite à vie "vue à la télé", se sera sur une banque en ligne.
Après, attention aux banques en ligne quand tout va bien c'est super.
Le jour ou il y a un problème, difficile d'avoir un interlocuteur en face en face pour régler les problèmes.

Je reviens sur ce que vous avez dit :
"Mes deux cartes Classic Visa et Gold Mastercard ne sont pas acceptées partout car ce ne sont pas des cartes avec autorisation systématique."

Avec Mastercard ou Visa vous pouvez payer dans tous les pays soit avec un ou avec l'autre. Ce sont les deux réseaux qui couvrent quasiment le monde entier. Alors surtout en europe que ce soit l'un ou l'autre, les deux passent.

Si vous êtes embêté vis à vis de vos payements ou retraits à l'étranger (Bénélux/Allemagne) je pense plutôt que vous devez avoir une/des cartes étudiantes qui interrogent systématiquement le solde du compte courant.

Cordialement.
0
Bonsoir

J'ai des problèmes de paiement en Belgique et aux Pays-Bas avec la Gold Mastercard et ma Classic Visa. À côté de ça, mes amis qui ont des cartes Electron/Maestro n'ont aucun problème.

Pour ce qui est de la négo, c'est mort. J'ai moi même été CC Part quelques temps avant de reprendre mes études. À la vue de mes faibles niveau d'épargne et de revenus je crois que je peux aller "creuser un trou".

Je recherche donc une banque, en Union Européenne (donc pas forcément en France) qui propose des cartes Electron/Maestro gratuitement aux ressortissants de l'UE domiciliés en France.

Par ailleurs, les banques en ligne sont de très bonnes banques (toutes affiliées aux grands réseaux). Le service est nettement plus réactif que la banque traditionnelle, notament pour les ordres de bourse. Par contre il est vrai que ce n'est pas la banque qu'il faut choisir lorsqu'on veut avoir de la gespat. Pour ma part je fais confiance à Boursorama (SG) pour mes ordres de bourse et ma visa Classic tandis que mes autres oeufs sont dans la maison mère et aux Pays-Bas (deuxième patrie).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
2 mars 2015 à 16:47
Euh, il doit y avoir confusion là...
Les cartes classic Visa et Gold MasterCard fonctionnent parfaitement dans tous les pays acceptant ces réseaux.
Les cartes électron et Maestro sont d'un niveau inférieur et requiert une autorisation systématique. Si les cartes de tes amis (électron et maestro) passent chez un commerçant, celles que tu as doivent passer.

Le problème est à voir du côté de ta banque. Demande-leur pourquoi tes cartes ne fonctionnent pas à l'étranger.

Cdlt,
0
bonjour,

J'ai été Conseiller Accueil puis CC Particulière 3 ans (entre 19 et 22 ans) avant de reprendre mes études. Je pense donc connaitre assez bien ces produits pour les avoir refourgué à tous mes IB, cafards, vieux qui perdent la boule, jeunes qui claquent leur paye dans les bars, boulets en tous genres et autres blédars qui nous polluaient nos agendas avec leurs "points compte" à la noix :D

Les Classic Visa et autre Gold Mastercard sont sans autorisation systématique uniquement lorsqu'elles sont émises par les banques françaises. Partout dans le monde ces cartes sont comme les électron : elles interrogent la banque. C'est une spécificité française. C'est aussi pour ça que "les cartes françaises sont les plus chères lorsqu'on achète des numéros de CB sur le Darknet" (enfin, ça j'ai pas vérifié, c'est notre expert monétique qui nous le disait).
Vous trouverez donc chez nos confrères banquiers mondiaux, hors france, beaucoup de cartes non embraussées alors qu'elles sont des classic visa, classic MC, gold/premier, (sauf à partir de la platinum et toutes les AMEX).

Pour ceux qui veulent tester leur CB française embraussée (chiffres en relief) dans un lecteur qui ne les acceptera pas (mais accpete les Electron) : RDV au Parking de la Gare de Sloterdijk Amsterdam Pays bas ou bien dans le Colruyt de Kontrijk Belgique. Vous allez vous marrer quand vous allez voir que l'Electron et la Maestro passent mais pas vos cartes dorées ou argentées ou bleues (ou marron pour la mastercard classic)

Pour en revenir au sujet :
Je cherche juste une banque qui me permet d'avoir ces cartes gratuitement.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
3 mars 2015 à 23:51
Ouh là, plein de confusions.
Les Classic Visa et autre Gold Mastercard sont sans autorisation systématique uniquement lorsqu'elles sont émises par les banques françaises.
Faux. Les cartes débit EMV ne sont pour la plupart justement pas à auto systématique.
Les CB ne sont pas non plus les seules à être embossées (au passage, on dit embossé pas embraussé)).

Pour info, une carte à auto systématique n'a rien de magique. L'émetteur indique juste qu'il souhaite être contacté systématiquement pour donner son accord. Une carte classique n'a pas cette contrainte, mais elle peut très bien demander au terminal de contacter l'émetteur. Ce n'est pas le fait qu'elle soit à auto systématique qui fait que la carte a plus de chance de passer. Je ne vois pas non plus l'intérêt du terminal d'empêcher les transactions car la carte n'est pas à auto systématique... Au pire, le terminal peut forcer l'autorisation aussi. Bref, c'est incohérent...

Bref, puisque tu ne veux pas suivre mes conseils, tu peux voir chez Hello Bank pour la carte électron gratuite.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 01:15
Grand merci pour la BNP HB ;)
0