Gros oeuvre --

Paul - 5 mars 2015 à 00:37
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 mars 2015 à 23:24
Bonjour,
j'ai payé des personnes non déclarés pour faire réaliser des travaux chez moi, malheureusement les travaux en question sont en fait du gros oeuvre (ré agencement de murs dont certains sont des murs porteurs).
Que dois-je faire etant donné que je souhaite bientot vendre la maison en question ?
Il y a t-il des démarches que je devrais réaliser ?

je vous remercie

Cordialement

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 mars 2015 à 08:25
bonjour

Que dois-je faire etant donné que je souhaite bientot vendre la maison en question ?

rien; c'est trop tard.
vous serez directement responsable des désordres de nature décennale qui pourraient survenir (cf 1792-1cc) et en répondrez sur vos biens.

Il y a t-il des démarches que je devrais réaliser ?

il fallait les réaliser avant
- déclarer ou faire déclarer vos employés;
- souscrire une DO.

1
Merci,
Est ce que je devrai faire intervenir un expert en malfaçons pour qu'il vérifie si les travaux en question sont bien faits ? Comment pourra t-il m'aider ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/03/2015 à 23:26
Bonsoir,

Cela ne change rien dans la mesure où c' est comme si vous aviez fait les travaux vous même , puisque de toutes façons, vous en êtes responsable au titre de la garantie décenale.

Effectivement, rien ne vous empêche de voir avec un expert afin qu' il vous dise ce qu' il en pense. Mais ce n' est pas gratuit, ainsi que vous pouvez l' imaginer ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0