Annulation d'un virement permanent par le bénéficiaire ?

burgots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 09:21
burgots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 15:27
Bonjour,
j'ai loué un garage à une personne qui payait son loyer par virement bancaire.
Ce locataire, qui était étranger, est reparti dans son pays d'origine, sans laisser sa nouvelle adresse (ni à moi, ni à sa banque) en étant à jour de ses paiements.
Depuis, je continue à recevoir, tous les mois, un virement du loyer et tous les mois je suis obligée de faire un virement sur son compte pour le rembourser
J'ai adressé à sa banque une attestation sur l'honneur certifiant que cette personne ne me devait plus rien et qu'il fallait arrêter les virements: sans résultat.
J'ai envoyé à la banque l'état des lieux de sortie: sans résultat.
On me répond que seul mon ex-locataire est habilité à mettre fin à ce virement...
et comme personne ne peut le joindre: comment mettre fin à cette situation qui dure depuis près d'un an?
J'attends vos suggestions.Merci

2 réponses

Ulysse13500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 14:18
Bonjour,
je vous suggérerais d'ouvrir un nouveau compte épargne à la banque ou les virements de ce ex locataire continue à vous verser ce loyer et ainsi le jour ou il se manifesterait l'argent est la pour éventuellement le rembourser , cela vous éviterait de faire l'opération de remboursement chaque mois et que cela dure 20 ans vous aurai une belle cagnotte en intérêts. bonne journée et bonne chance
0
burgots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 15:27
Merci.Je n'avais pas pensé à cette solution.
0