Carte identite enfant du divorce

ccmichl1 - 6 mars 2015 à 14:29
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 8 mars 2015 à 22:39
Bonjour,
Je souhaiterais emmener mon fils en Angleterre pour les vacances. Il doit avoir une carte d'identité. Je suis séparé de sa mere depuis plusieurs années. Nous avons l'exercice de l'autorité parentale conjointe et elle a la résidence principale. Après plusieurs courriers de mon avocat qui le lui ordonne, elle ne me donne toujours pas le carnet de sante quand j'ai mon fils. Je sais d'avance qu'elle refusera que je fasse une carte d'identité a mon fils. Puis je le faire sans lui en parler?

1 réponse

Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
6 mars 2015 à 14:40
Bonjour, je peux vous répondre puisque je viens d'avoir aussi ce soucis avec mon beau-fils qui vit chez nous. Il a un voyage en Angleterre de prévu avec l'école ainsi que le brevet en fin d'année scolaire ; nous avons aussi été confronté à une maman qui refusait de signer la demande de Pièce d'identité. Sauf que depuis quelques mois, c'est autorisé car trop d'enfant était privé de carte d'identité à cause d'un parent qui restait dans le conflit. La mairie de notre ville nous a donc fait faire la demande avec la signature de papa uniquement. Pour que cela ne bloque pas, on a du donner une attestation de domicile et les autres papiers obligatoires... On l'attends mais à priori, c'est bon....
0
Bonjour. merci beaucoup. Par principe je compte prévenir sa mere. Et peut être que je serais surpris de sa réaction...elle sera peut être d'accord mais quand je vois que meme le carnet de sante elle le garde pour elle... Pour le justificatif vous avez donc donné le votre ? Meme s'il n'a pas la résidence principale chez vous ?
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
6 mars 2015 à 20:22
Bonsoir, L'enfant a la résidence principale chez nous effectivement. Mais vous pouvez dire à la maman que c'est très pratique la pièce d'identité pour prouver que l'enfant à moins de 14 ans au ciné, pour les examens c'est obligatoire alors autant la faire maintenant plutôt que dans l'urgence..... Cdlt
0
Merci pour les conseils. J'ai peu d'espoir de réussir a obtenir cette carte sans avoir a passer par le juge avec tous les frais que cela engendre...avocats... Mais bon je vais suivre vos conseils. Qui en tente rien n'a rien... Merci beaucoup. Bonne soiree
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
8 mars 2015 à 22:39
Bonsoir, on a reçu celle de mon beau fils samedi. Je vous confirme que pas besoin des deux signatures mais uniquement celle de l'un des parents. Si vous pouvez prouver que vous êtes le père pas de souci... Allez en mairie chercher un dossier et vous donnez les pièces qu'ils vous demanderont, cdlt
0